Des amours de Blushs

22 juin 2011


Je suis une fan inconditionnelle de makeup, & comme toute beautysta, j’ai une petite préférence. Cette préférence va aux blushs. Je voue un culte immense à ce petit objet révolutionnaire de la bonne mine! Il m’est devenu impensable de sortir sans une touche de blush. Texture poudre ou crème, couleur rose bonbon ou corail, packaging sobre, chic ou glamour, tous m’attire et c’est pour cela que je les collectionne.
Voici quelques uns de mes blushs préférés:

Coral Beach, Cargo: Quatre teintes sont réunies à l’intérieur d’une fine boîte métallique très sobre. Ce blush est mon allié bonne mine lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Avec les quatres teintes mélangées, il fait office de bronzer légèrement irisé.

Rose coup de foudre, Bourjois: C’est son packaging qui m’a tout d’abord attirée. Ces petites boîtes rondes sont vraiment mignonnes. Puis j’ai été conquise par la teinte: un rose tirant sur le corail  une fois déposé. Bien évidemment, on ne parle pas de l’odeur qui est juste à tomber ! Son petit plus, le pinceau fourni est hyper doux. Le coup de foudre assuré !

Peach, NYX: Je suis une grande fan de cette marque américaine: leurs produits sont d’excellentes qualité à moindre coût. « Peach » est un rose layette mat et c’est une merveille ! Il est très doux et léger, parfait pour les makeup peu sophistiqués.

Le Multiple Orgam, Nars: Quelle beautysta ne le connait pas ? En matière de blush, Nars fait toujours très fort et ce blush sous forme de stick multifonctions à mi-chemin entre la crème et la poudre,  (ici en format voyage) enferme un rose pêche avec petites paillettes. Je l’utilise principalement lors des saisons froides telles que l’Automne et l’Hiver pour donner un petit coup d’éclat à mon teint diaphane, préférant privilégier les blushs poudres en été.

Touche Blush, YSL: Son packaging chic m’a beaucoup plu au premier abord, mais en réalité il est un brin cheap. La teinte est très jolie et ressemble au Coup de Foudre cependant il contient beaucoup  (trop, selon moi) de paillettes qui sont assez grosses. Il faut donc avoir la main légère si l’on ne veut pas ressembler à une boule à facettes.

Et vous, quel est votre blush préféré ?

7 Réponses to “Des amours de Blushs”

  1. Malory said

    Moi mon préféré c’est le Bourgeois. Je l’utilise depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas.
    http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com

  2. @Malory: Les produits Bourjois sont vraiment géniaux, c’est pour cela qu’on ne peut s’en lasser🙂

  3. Dollyy said

    🙂 Merci de ta visite sur mon blog, c’est avec plaisir que je découvre le tien!🙂
    J’ai une préférence pour le Bourjois, mais aussi pour les blush Benefit, qui ont aussi une odeur à tomber!🙂
    http://odd-dollyy.blogspot.com/

  4. J’ai le rose coup de foudre et je le trouve super bien!!! J’aime aussi beaucoup le blush « orgasm » de Nars (il est légèrement pailleté, c’est très joli)

  5. @Dolly: Merci😉. Il est vrai que les blushs Benefit ont une odeur à tomber !

    @Violette Cosmique: Tous deux sont excellents effectivement !

  6. @Dolly: Merci à toi ! Il est vrai que les blushs Benefit ont une odeur à tomber😉.

    @Violette cosmique: Tous deux sont effectivement excellents !

  7. Angélique said

    Rose éclat de chez Bourjois et le in love de chez Chanel

Laisser un commentaire

