Une peau de bébé cet été avec JolieBox

16 juillet 2011

Comme beaucoup, l’été est ma saison favorite ! Vacances, soleil et chaleur, le trio pour passer un été au top ! Cependant, un petit bémol persiste lors de cette belle saison… Ma peau fait des siennes puisqu’elle est mixte déshydratée. Il m’est donc assez difficile de la nettoyer parfaitement sans l’agresser ni la décaper et de l’hydrater sans la faire briller. De manière générale, ma routine s’allège surtout en terme de texture: les eaux micellaires remplacent les huiles démaquillantes et les fluides, eux, prennent la place des crèmes.

L’été, je veux que ma peau soit parfaite puisque je veux avoir à me maquiller le moins possible ou bien alors que ce soit hyper léger. Pour cela, il faut obligatoirement un grain de peau lisse, les pores resserrés, et un teint net et frais  – ce qui, il faut l’avouer n’est pas évident – .

Puis, j’aime le changement. Surtout en ce qui concerne les soins; c’est aussi bon pour le moral que pour la peau ! & pour cela, quoi de mieux que la JolieBox ?!
J’ai été ravie de voir que la box contenait tout ce qu’il fallait pour obtenir le Saint Graal: une peau parfaite en été !

Nettoyant Créaline H2O, Bioderma: Produit cultissime ! Un bon basique dont j’avais entendu beaucoup de bien sur La Vie en Blonde.
J’ai une peau très réactive qui ne supporte pas grand chose et je dois dire que cette eau est très douce et démaquille parfaitement bien sans passer par la case eau qui asséchait ma peau et huile trop grasse pour la saison.

Cube Duo Exfoliation, Dermalogica:
– Daily Microfoliant® : J’ai bavé dessus des mois durant, cependant son prix m’a longtemps rebuté (65,25€ les 75g). Mais il faut bien avouer qu’il vaut largement son prix. Cette « poudre gommante » est très douce et facile d’utilisation. Comme je l’ai dit précédemment, j’ai la peau assez fragile, donc les gommages mécaniques et moi ça fait deux… C’est un pur plaisir chaque matin de l’utiliser puisqu’il rend la peau hyper douce, resserre les pores très vite et donne un éclat fou à la peau !
– Gentle Cream Exfoliant : Comme son nom l’indique, ce gommage est une crème que l’on étale sur l’ensemble du visage sec, en évitant soigneusement le contour des yeux une voire deux fois par semaine. On laisse poser cette crème durant une bonne dizaine de minutes et ensuite, on se retrouve avec une peau éclatante !

Masque Idéal Hydratation Bain des Lagons, Carita: Très bonne découverte ! Un masque bleuté, que je mets au réfrigérateur pour qu’il soit en plus d’être super hydratant, décongestionnant.  De plus, il sent divinement bon et repulpe, hydrate et apaise la peau en un rien de temps.

Iso-Structure Crème Absolue Fermeté, Filorga: Vu mon jeune âge (20 ans),  je n’ai pas réellement besoin d’un soin anti-âge dès maintenant. Mais, ma maman m’a toujours dit que les premiers signes de l’âge se voient en premier au niveau du coup et des mains. J’ai donc décidé de me servir de cette crème fermeté au niveau du coup et du buste !

Crème Urgences aux Fleurs de Bach, Les Fleurs de Bach: En été, j’ai pour mauvaise habitude de me faire piquer par les moustiques. Avec cette crème, dès que ça picote, ou que ça chauffe/brûle, on applique une petite noisette sur l’endroit voulu et on fait pénétrer. Elle sent divinement bon, elle est fraîche et très apaisante. Pour couronner le tout, elle est certifiée Bio !

En somme, ma peau me remercie grandement et en redemande !

(Je n’ai fait ni topo sur le concept (qui est top), ni sur la concurrence, ni même sur la livraison et le packaging, ce n’était aucunement l’objet de ce post.)


3 Réponses to “Une peau de bébé cet été avec JolieBox”

  1. Dollyy said

    Cette JolieBox me fait de plus en plus envie!
    Le produits de ce mois ci sont vraiment ce qu’il me faillait, malheureusement pour moi, il est impossible d’obtenir celle de Juillet, les prochaines box dispo le seront quà partir du mois de septembre😦
    Tu as eu de la chance, ta peau va vraiment être sublime!
    (tu es abonnée pour l’année?)

    http://odd-dollyy.blogspot.com/

  2. @Dollyy: Je ne parle absolument pas du concept dans l’article, je pense que tout a déjà été dit et je ne veux pas rentrer dans le débat, mais j’approuve totalement ce concept qui est beaucoup moins onéreux et qui permet de découvrir de nouvelles marques sans être contrainte d’acheter les produits en grands formats.

    Donc si tu as l’opportunité de te lancer et d’essayer (au moins pour Septembre puisque les stocks sont plus importants et pas encore totalement écoulés), lances-toi !

    Comme tu le dis, celle de Juillet est vraiment parfaite, mais elles ont été trop vite écoulées, au grand dam de nombreuses personnes.

    Je suis cependant certaine que les prochaines seront toutes aussi sublimes🙂.

    En ce qui concerne ma peau capricieuse, elle se porte de mieux en mieux et j’en suis ravie !

    Et je terminerai ma (très) longue réponse en te disant que oui, je suis abonnée à l’année, ça m’a coûté un bras, mais je sais que je ne serai pas déçue.

  3. Merci beaucoup!!!
    Beau blog, j’aime beaucoup!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s