La guerre des Boutons

20 juillet 2011

Quelle beautysta n’a jamais eu son lot d’imperfections, boutons, points noirs, ou bien alors cicatrices récalcitrantes ?

Par chance, je n’ai pas d’acné, seulement quelques petites imperfections locales de temps à autres – surtout en période dites de filles – . Mais qui mine tout de même le moral lorsque l’on est en perpétuelle quête de la peau parfaite !

Pour lutter efficacement contre ces imperfections et éviter leur réapparition indésirable, je dégaine les armes suivantes:

Triacnéal, Avène: Une petite crème dans les tons quelque peu dorés que j’utilise le soir sur mes imperfections du moment juste avant mon soin de nuit. C’est une petite merveille, le lendemain le bouton a fortement réduit et/ou a même complètement disparu !

Gentle Cream Exfoliant, Dermalogica: Je vous en ai déjà parlé ici, j’utilise cette crème exfoliante une fois par semaine – généralement en milieu de semaine  – . Ma peau étant extrêmement sensible, je n’utilisais plus de gommage (mécanique) du tout jusqu’à ce que je découvre les exfoliants dit chimique. Il rend la peau extrèmement douce !

Masque purifiant éclat, Clarins: Ce masque à l’argile est parfait en été après une séance de bronzage (ultra protégée). Il purifie bien, et prévient ma peau contre une quelconque irruption due au soleil.  Petit bonus, il sent très bon ! 

DailyMicrofoliant, Dermalogica: Tout comme la Gentle Cream exfoliant de la même marque, il rend la peau incroyablement douce et lumineuse. Je l’utilise chaque matin après démaquillage et j’en suis ravie. Avec lui, adieu teint terne et brouillé et bonjour luminosité et éclat !

Serum Idealist, Estée Lauder: Son utilisation diffère selon les jours et surtout selon l’état de ma peau: avant ma crème de jour lorsqu’il fait chaud pour contrôler la brillance et le soir lorsque ma peau ne supporte rien d’autre. Il est top mais j’aurai tout de même un point à lui reprocher: son prix qui est trop élévé (57€ les 30mL).

Huile d’arbre à thé, The Body Shop: Cette huile est parfaite pour aider à la cicatrisation mais son odeur très forte me déplait. Du coup, j’en utilise très peu et principalement le soir, pour ne pas avoir à supporter  l’odeur.

Masque Facial, Yes to Tomatoes: Très bon masque pour les peaux grasses ! Si, comme moi vous avez la peau mixte (et déshydratée par endroit), passez votre chemin. Il déssèche la peau et la mienne a même a viré rouge…

& vous, quels sont vos armes favorites pour vaincre ces petites imperfections ?

9 Réponses to “La guerre des Boutons”

  1. Ton article tombe à pic, j’ai quelques boutons en ce moment (j’ai mangé trop de saucisson je pense).
    Merci il est vraiment bien.

  2. Tu es équipée😉 De mon côté, j’ai la peau plutôt mixte, et après avoir essayé des tas de produits, j’ai choisi de garder le savon d’alep et le masque au rhassoul une fois par semaine . Ma peau leur dit MERCI!

  3. @Make-up and the City: Merci ! Ah la charcuterie aura notre peau😉.

    @violette cosmique: J’entends beaucoup parler du savon d’Alep sans ne jamais l’avoir essayer…

  4. Dermalogica me fait de l’oeil!!! Dommage que ça soit hors de prix, m’enfin je vais essayer de resister jusqu’au porchain craquage!!!!

  5. @Popinette78120: Cette marque vaut vraiment le coup malgré son prix. Mais j’ai trouvé une alternative pour éviter de payer le prix fort. Sur le site « http://www.jerseybeautycompany.co.uk/ » , le DailyMicrofoliant coûte £28,55 soit environ 32€ au lieu de 65€ !
    Profites-en🙂

  6. layenko said

    Les produits dermalogica me font atrocement envie ! =)

  7. Cassy said

    Ma TriAcnéal marche réellement ? J’investis ? :p

    (ps, nouvel article en ligne ! )

  8. @Layenko: Il y a de quoi en effet😉.

    @Cassy: Le Triacnéal est une tuerie, tu peux investir les yeux fermés! De plus, il est à un prix mini (une quinzaine d’euros environ).

  9. Angélique said

    Triacnéal, Avène. Masque purifiant et gommage de chez Avène aussi. Masque à l’argile.

Laisser un commentaire

