Vacances pluvieuses, journées cocoon

22 juillet 2011

J’attendais les vacances avec grande impatience: soleil, bronzage, pique-nique et tout le reste d’un programme chargé et super séduisant. Mais j’ai vite déchanté et j’ai troqué crème solaire et lunettes contre mon pull angora doudou… Pluie, grisaille et fraîcheur sont malheureusement de la partie.

Je devrais être toute tristoune  par ce temps maussade mais je ne me laisse pas abattre. Au lieu de ça, changement de programme complet.

Je m’installe confortablement sur mon canapé prune, un petit plateau contenant une tasse Starbucks de thé au jasmin et deux oréos sur la table basse, ainsi qu’une pile de livres (Raison et Sentiments & Mémoires d’une jeune fille rangée), de la presse féminine beaucoup plus futile pour faire de nombreux repérages cosmétiques. Sans oublier l’ordi installé sur les genoux à regarder Bright Star, Marie-Antoinette, ou bien encore Pride & Prejudice.

Tout cela sans oublier mon masque chouchou du moment: le Bain des Lagons de Carita: une odeur divine et une peau repulpée avant de retrouver l’homme !

& vous, quel est votre programme lors d’une journée pluvieuse ?

10 Réponses to “Vacances pluvieuses, journées cocoon”

  1. Dollyy said

    Je fais exactement comme toi!
    Je pars demain en vacances, j’espère que le temps sera meilleur!
    Une question un peu hors sujet, dans quel Starbuck as tu trouvé ta tasse ? elle est adorable!
    (je cherche cette forme, je tombe toujours sur le mug!)

    à très bientôt!

  2. @Dolly: J’espère de tout coeur que le temps sera plus de saison pour que tu puisses profiter au mieux !
    J’ai trouvé cette tasse Starbucks dans le tout premier store (établit en 1971) de la marque lors de mon voyage à Seattle.

  3. Tu as bien raison! Il ne faut pas se laisser abattre!! Je trouve ton programme bien sympathique. Pour ma part, un déménagement et des travaux de peinture m’attendent, quand tout ça sera terminé et si le temps n’est toujours pas à la fête, je pense lire, dessiner, et regarder le même genre de films que toi … Thé/oréo/Marie-Antoinette, je dis OUI😀

  4. Dollyy said

    oh la classe!🙂
    Malheureusement, il n’est pas prévu que je voyage à Seattle, tant pis, je continuerai mes recherches😉

    Est ce qu’un article sur tes produits de make up (ou soins) chouchous est à venir ?! Je serai un vrai plaisir de voir ça!

  5. @violette cosmique: Ton programme est beaucoup moins réjouissant que le miens mais une fois tout cela terminé, tu te sentiras beaucoup mieux dans ton nouveau « chez toi » !

    @Dollyy: Je te préparerai un article de chaque sur mes favoris (makeup et soins) dès la rentrée Septembre je pense. D’autres sont prévus avant🙂.

  6. Dollyy said

    Merciii, j’ai hâte!🙂

  7. Loulou B said

    Oui, chouette programme !!!!

  8. @Dollyy: Derien😉

    @Loulou B: En effet, c’est agréable !

  9. Avant je faisais exactement comme toi : une ambiance qui instaure le bien-être et un bon bouquin! Mais depuis que je suis maman, les priorités ne sont plus les mêmes et je n’ai plus le temps de caler ce temps là pour moi ou alors c’est tout une organisation à prévoir d’avance (pour être tranquille)!

  10. Angélique said

    Installée dans mon petit canapé beige avec mon MacBook, une pile de magazines féminins (Cosmopoliyan, Glamour, Elle), un livre (Summer and the city actuellement), une tasse thé à la menthe et des séries (SATC, GG, PLL) ou des films.

Laisser un commentaire

