Vous êtes cernés et camouflés

25 juillet 2011

Malgré toute ma volonté pour acquérir un grain de peau lisse et un teint de pêche, il y a des jours où je préfèrerai rester au fond du lit, le visage enfouit sous la couette et ne pas sortir, comme une sorte d’hibernation. C’est le cas lorsque ma peau n’en fait qu’à sa tête…

Bien sûr, j’y suis un peu pour quelque chose: petites gourmandises, soirées arrosées, examens, stress et nombreuses heures passées devant l’écran favorisent – à mon plus grand dam – cernes bleutés, teint terne et grisâtre et petits boutons. Autant dire une horreur pour ma lubie du « teint net et zéro défaut » !

Ces jours de grande catastrophe, je me dois tout de même de sortir du lit pour constater les dégâts. Afin de ne pas faire fuir tout le métro en partant à la fac, le makeup reste mon plus grand allié !

Palette Complete Coverage Concealer, ELF: Une palette ultra pratique qu’on peut emporter facilement partout avec soi vu son format compact. Elle se compose de quatre teintes que l’on peut mélanger les unes avec les autres pour obtenir la teinte idéale adaptée à sa propre carnation, qui varie selon les parties du visage et les saisons. Je m’en sers autant en correcteur qu’en anticernes mais attention à ne pas oublier de poudrer par la suite pour fixer le produit et éviter qu’il ne file dans les plis.

Touche Eclat, YSL: Mon favoris ! Je l’utilise chaque jour depuis plus de 6 mois maintenant, plus en tant qu’enlumineur sur les zones telles que l’arrête du nez, l’arc de cupidon, les pommettes et l’arcade sourcilière pour donner lumière et éclat à mon visage.

Invisible Light, Avon: Malgré le packaging très cheap’, cette « touche éclat » dissimule vraiment bien les petites imperfections parce que sa texture est assez consistante.

Anti-cernes, Auriège:  Je n’ai pas de cernes très marqués, mais celui-ci est super agréable à porter, il en suffit de peu et il a une couvrance vraiment convenable.

Après ces quelques étapes makeup, que l’on peut aisément nommées « limitation des dégâts », me voilà prête à sortir !

& vous, quel est votre arsenal de camouflage ?

10 Réponses to “Vous êtes cernés et camouflés”

  1. Laureen said

    Moi j’ai le Studio finish concealer de MAC mais je vais bientot changer, j’aimerais en trouver un plus crémeux

  2. Claire said

    Salut !

    J’ai découvert ton blog récemment et j’adore ! J’aime beaucoup ta façon d’écrire et de nous faire partager tes habitudes🙂

    Pour ma part, je n’ai pas encore trouvé les produits de mes rêves pour les cernes… Et je manque aussi un peu de moyens en ce moment:/

    Ceci dit j’ai la chance de ne pas avoir d’imperfections, j’utilise donc le fond de teint healthy mix de bourjois et un anti-cernes tout basic en stick de gemey-maybelline!
    J’hésite beaucoup pour le touche éclat!

    A bientôt🙂

  3. Idéal light d’Estée Lauder est pour moi le top du top! C’est le même système pinceau que le touche éclat d’YSL sauf que la texture est plus légère et qu’elle s’étale plus facilement

  4. Mes chouchous cernes sont le correcteur avène (pinceau comme YSL) et le Correcteur MAC
    Les jours de vraie sale gueule ou les lendemains de nuit blanche je dégaine la palette camouflage de MUFE.
    xoxo

  5. @Laureen: Si tu cherches un correcteur/anticernes plus crémeux, je te conseille le Creamy Concealer de chez Bobbi Brown !

    @Claire: Merci beaucoup, tes compliments me font grandement plaisir !
    Il existe pas mal d’anticernes qui sont peu chers comme le Healthy mix (comme le fond de teint que tu utilises) ou même le Bio Detox de chez Bourjois et qui pourrait peut-être te convenir.
    La « Touche Eclat » est un investissement qui vaut vraiment le coup😉.

    @Violette cosmique: Je ne le connaissais absolument pas le Ideal Light mais maintenant que tu en parles, je l’essayerai bien !

    @Popinette78120: La palette camouflage MUFE est vraiment parfaite, mais difficile à trouver malheureusement.

  6. layenko said

    Le YSL fait très envie ! =)

  7. Les jours de grande fatigue marquée, plus communément appelés « les jours de sale-gueule », je dégaine l’anticerne « erase paste » de Benefit – mon chouchou que j’aime et que j’adore- et par dessus je rajoute avec unxw mini pinceau kabuki le « powder flage » de Benefit également.
    Niveau FDT, ces jours là j’aime mettre « photogenic lumessence » de Lancôme, moyennement couvrant et lumineux, il redonne un peu d’éclat à ma peau.

  8. Cassy said

    @Cocooningbox : Merci beaucoup… C’est pour faire des échanges comme celui-ci que je trouve que le blog est une belle chose. Quant à ton blog, il est déjà dans ma liste des blogs que je suis depuis un petit mois.

    Cassy, du blog  » Il était une fille « .

  9. @Layenko: La Touche Eclat est fabuleuse !

    @Mademoiselle BB: En terme de camouflage et correcteurs, je n’ai jamais essayé les produits Benefit. Les recommandes-tu ?

    @Cassy: Je suis tout à fait d’accord avec toi, le blog nous permet de nombreux échanges et de jolies rencontres !

  10. Angélique said

    Le touche éclat de chez YSL

Laisser un commentaire

