Routine Soin Estivale

31 juillet 2011

 

Eté est synonyme d’allègement et de fraîcheur pour ma peau. Adieu texture onctueuse et crémeuse, bonjour texture fluide et fraîche ! Mais je reste assidue à l’adage « nettoyage irréprochable et hydratation de choc ».

Le matin

Purity Made Simple, Philosophy: ce gel est un vrai bonheur à utiliser ! Il démaquille, nettoie et rend la peau super douce sans la déssecher. Il suffit d’une noisette de produit à masser sur visage humidifié. Son plus qui fait toute la différence est son odeur fraîche et de propre grâce aux huiles essentielles qui apaisent ma peau sensible contenues dans cette douceur en pot.

DailyMicrofoliant, Dermalogica: Je l’ai adopté directement après l’avoir reçu au début du mois de Juillet dans la Joliebox. C’est mon chouchou de l’été ! Je l’utilise après le Purity: il lisse le grain de peau et la rend éclatante !

Créaline H20, Bioderma: J’ai aussi reçue cette eau micellaire dans la Joliebox, je m’en sers comme lotion fraîcheur après le DailyMicrofoliant pour donner un petit coup de peps au teint.

Fluide Hydratant Matifiant, Clarins: J’aime beaucoup ce fluide en été puisqu’il hydrate suffisament ma peau et me permet de ne pas briller au niveau du nez et du front à cause des chaleurs estivales.

Emulsion Légère Antirougeurs, Avène: Je l’utilise en alternance avec le fluide Clarins lorsque je sais que je serai plus exposée au soleil. Ma peau à tendance à rougir sous le coup de l’émotion, ou selon le climat et cette émulsion est parfaite pour les réduire.

Le soir

Démaquillant mousse Perfectly Clean, Estée Lauder: Tout comme mon démaquillant matinal, je l’adore ! En deux temps trois mouvement, plus aucunes traces de makeup sur le visage. L’étape « démaquillage » qui est à l’origine plutôt contraignante devient un pur plaisir !

–  Créaline H20 Bioderma: Je l’utilise pour démaquiller les yeux, et même le makeup waterproof ne lui résiste pas. Le must, cette eau micellaire ne pique psas les yeux !

Cleanance gel, Avène: Je paufine mon démaquillage avec ce gel qui nettoye en profondeur et surtout, tout en douceur !

 – Eau de Bleuet: Je la garde précieusement dans mon réfrigérateur pour ensuite imbiber deux cotons et les déposer sur mes yeux pour les décongestionner.

Triacnéal, Avène:  Dès qu’une petite imperfection locale pointe le bout de son nez, je dégaine ce petit tube avant d’aller au dodo.

Contour des yeux Advanced Night Repair, Estée Lauder: Il est très frais avec une petite odeur mentholée que j’aime beaucoup et ilest assez hydratant. Toutefois, je ne suis pas fan du petit pot qui n’est pas très hygiénique…

Crème de nuit Radiance Burt’s Bees: Le pot est infinissable et peu hygiénique mais je lui pardonne ça, puisque cette gelée donne un teint éclatant et radieux le lendemain.

Iso-Structure Crème Absolue Fermeté, Filorga: J’utilise cette crème anti-âge sur le cou et le buste, l’odeur tout comme la texture sont super agréables !

Semaine

Gommage: Gentle Cream Exfoliant, Dermalogica: Ce masque exfoliant est vraiment top, ma peau ne souffre plus comme avec les gommages mécaniques.

Masque: Bain des Lagons, Carita: Un produit génial ! Je n’utilise plus que lui depuis un mois, une fois par semaine en moyenne. Il repulpe ma peau, et  l’apaise: elle devient rebondie.

Crème pour les mains: En ce moment, j’utilise la crème Karité de l’Occitane, elle sent divinement bon et pénètre très vite.

Et vous quelle est votre routine soin en cette période d’été ?

12 Réponses to “Routine Soin Estivale”

  1. Dollyy said

    très jolie routine! Tu me donnes envie de tester pleins de produits!
    j’utilise actuellement les produits Lush, c’est un vrai plaisir, je pense faire un article dessus très prochainement😉
    bisous!

  2. j’adore lire ce genre d’article😉

  3. Sympa ta routine, beaucoup de ce que tu utilises font partie de ma wish list ,parmi eux, dermalogica, le perfectly mousse d’estée Lauder et l’iso strcuture. Par contre moi je matifiant de clarins ne fait aucun effet sur moi, je brille toujours autant comme si j’utilisais rien.
    Moi aussi j’ai le même adage que toi🙂
    Bisous

  4. Cassy said

    Le soir, démaquillage à l’eau micellaire Bioderma (dans mon super flacon de 500ml trouvé à… 8,50euros dans une parapharmacie ! Coup de bol !). Puis je me nettoie le visage avec soit :
    – Le Daily Microfoliant de Neutrogena
    – Ou une eau Yves Rocher qui laisse la peau douce et Fraiche ( Le seul produit Yves Rocher à mon gout d’ailleurs )
    Puis, j’utilisais la crème anti-imperfections Vichy ( gagnée lors d’un concours LVEB il y’a pas mal de temps )
    Et j’ai aujourd’hui investis dans le TriAcnéal ( ouioui, tu as eu des bons arguments! Et puis, la trouver à 9euros en a été un bon aussi )
    Bises

  5. layenko said

    je viens de recevoir des produits dermalogica, j’espère que je ne serais pas déçue ^^

  6. @Dollyy: Merci ! Je n’ai jamais testé les produits Lush, ce sera sans doute pour bientôt🙂.

    @Blushmetwice: Merci !

    @Popinette78120: Merci, les trois produits que tu me listes pour ta wishlist sont vraiment bien, tu peux les acheter les yeux fermés.

    @Cassy: Quelle chouette routine soins tu as dis donc ! J’espère que le TriAcnéal te conviendra, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses. Bises !

    @Layenko: Ma peau n’a jamais été aussi rayonnante que depuis que j’utilise les produits Dermalogica. J’espère qu’il en sera de même pour toi.. Tiens-moi au courant🙂.

  7. Pas mal du tout cette petite routine!! De mon côté la routine estivale est assez similaire à la routine hivernale (seule change la crème de jour) .

    démaquillant:huile démaquillante Noviderm
    nettoyage: savon d’Alep
    tonique: eau de fleur d’oranger
    crème: 02 D Biotic

    gommage: crème gommante à l’argile
    masque: rhassoul avec un peu d’huile d’argan

  8. Cloeche said

    Que des bons produits pour nettoyer la peau!
    De mon coté j’adore le masque bain des lagons, ultra frais et léger, qui hydrate la peau, elle est toute regonflée!
    Je me suis inscrite pour la jolie box, j’attends avec impatience, ce sera pas avant octobre! ca va être long!

  9. @Violette cosmique: J’ai entendu pas mal de bien sur le savon d’Alep sans jamais me pencher vraiment dessus. Quelles sont ses propriétés ?

    @Cloeche: Merci! Tu as totalement raison, ce masque est divin. Ah cette fameuse JolieBox, le temps passera vite j’en suis sûre. Tu me diras ce que tu penses des produits d’Octobre😉.

  10. Cassy said

    Voilà maintenant 1semaine que j’utilise le TriAcnéal.
    Je n’ai qu’une chose à dire ! Merci à toi ! Quelle belle découverte ! Mes boutons sont presque plus qu’un lointain souvenir. Hallelujah !
    Je ne suis même pas dérangée par l’odeur ou la couleur comme le disaient certaines filles. Le top quoi !

  11. @Cassy: Je suis super heureuse d’avoir pu te faire découvrir ce petit produit miracle😉.

  12. Angélique said

    Cleanance gel, Avène. Eau de bleuet et eau de rose. Triacnéal, Avène. Démaquillant douceur, Avène. Lotion, Avène. Emulsion, Lotin Avène.

Laisser un commentaire

