De la lumière, du Glow, de l’Eclat !

7 août 2011

En été, ou bien même lors de soirées et sorties, j’aime avoir un teint frais et super lumineux ! Par chance et avec un patrimoine génétique plutôt bon, je peux me permettre d’utiliser autant d’enlumineurs que je le souhaite et sous toutes les textures possibles et imaginables: poudres, gels, liquide… Je suis une fan inconditionnelle de ce que l’on appelle en terme de beautysta le petit effet « glowy » qui donne à la peau ce petit éclat, cette petite étincelle qui fait toute la différence !

Sculpting Disk, Sephora: Ce trio contient un bronzer (dont je vous reparle très vite), une poudre matifiante et un enlumineur. Ici, c’est donc une poudre illuminatrice très légère et facilement modulable. Il faut cependant avoir la main légère parce qu’elle est assez irisée, attention aux chutes de paillettes… Je l’utilise principalement sous l’arcade sourcilière pour illuminer le makeup des yeux lorsqu’il est assez sombre.

Duo Hungry Heart, Nars: Après le trio Sculpting Disk vient le Duo Hungry heart qui fait partie des duos blush/bronzer. Je l’ai reçu à Noël dans le coffret « Songe d’Eté » avec le Mini Multiple de la teinte Orgasm et le mini vernis Adelita. Comme tous les produits Nars, ce duo est une petite merveille ! Les deux teintes, un ivoire doré irisé et un rose sablé au reflets d’or, s’harmonisent parfaitement à ma carnation très pâle. J’aime beaucoup l’utiliser avec parcimonie et avec un pinceau éventail sur les pommettes. L’été ce duo donne du peps à n’importe quel teint !

Soin Illuminateur Eclat, The Body Shop: Je le mélange généralement à la Touche Parfaite 7Herbs pour illuminer le visage dans son ensemble afin d’apporter un aspect lumineux plus naturel. Attention à n’en mettre qu’une noisette sous peine de ressembler à une boule à facettes !

Touche Eclat, YSL: Je vous l’ai déjà cité ici, je l’aime d’amour ! Après son utilisation en tant qu’anti-cernes, voici sa seconde utilité. L’arc de cupidon, l’arête du nez et l’arcade sourcilière ne lui résistent pas: il gomme les ombres d’ombres et illumine en un instant: aucun ne lui arrive à la cheville.

Eye Bright, Benefit: J’ai fait l’acquisition de ce petit crayon miracle à la teinte rose pâle la semaine dernière après l’avoir vu et revu sur le blog de Mathilde. Après une grosse soirée, lorsque le sommeil a été trop légé ou bien pour diverses raisons, je dégaine ce crayon magique et en un instant, mes petits yeux fatigués se transforment en un regard éveillé et ultra lumineux. On m’a d’ailleurs fait la remarque dans mon entourage cette semaine: « Les vacances te réussissent ». Tout comme la Touche Eclat, il est indispensable et je vous le recommande chaudement !

& vous, pour un teint lumineux et glowy quels sont vos chouchous ?

9 Réponses to “De la lumière, du Glow, de l’Eclat !”

  1. Dollyy said

    🙂 Merci pour l’article super complet! La palette Séphora me fait très envie, j’attends impatiemment que tu nous en reparles !
    J’aime beaucoup le blush Coralista, le High Beam de Benefit, le Eye Bright de Benefit, mais de temps en temps, ce n’est pas mon produit préféré, la palette Dior Shimmer Powder, qui est une pure merveille, enfin j’aime beaucoup mettre de l’ombre à paupières blanche dans le coin interne le l’oeil, ça éveille vraiment le regard!

    http://odd-dollyy.blogspot.com/

  2. Moi je suis devenue accro à l’enlumieur Orgasm de Nars ! Mais je suis aussi une fidèle du Touche Eclat… Comme tu le dis si bien, aucun ne lui arrive à la cheville😉

  3. Anaïs said

    Comment me faire craquer pour encore plus d’enlumineurs !
    J’ai le même genre de produit de chez The Body Shop, mais cependant pas le même nom… Je regarderai la différence !
    À part ça je sais que je craquerai un jour pour la Touche Éclat d’YSL… C’est inévitable ! Et comme on ne trouve pas facilement Benefit en Belgique, j’ai cherché un dupe de l’Eye Bright… J’ai acheté le crayon lumière de UNE mais pas sûre qu’il soit aussi miraculeux, cependant il fait son job quand même🙂

  4. @Dollyy: Derien, chose promise, chose due ! La palette Dior Shimmer powder est sublime en effet, mais mon duo Nars lui ressemble quelque peu donc je ne pense pas craquer. & bien sûr, tout comme toi, j’utilise un fard blanc pour le coin interne en plus de l’Eye Bright.

    @Mo les bons tuyaux: L’enlumineur Orgasm me tente beaucoup ! J’en entends du bien un peu partout et il m’attire comme un aimant..

    @Anaïs: Il est fort dommage qu’on ne puisse pas trouver tous les produits que l’on souhaite selon les pays et les régions. Cependant, je suis certaine que ce khôl lumière UNE est tout aussi efficace s’il illumine😉.

  5. Angélique said

    La poudre minérale de chez Sephora et le touche éclat de chez YSL

  6. Dollyy said

    🙂 J’ai une question, quelle est la teinte de ta Touche Eclat ?

Laisser un commentaire

