Teint hâlé & Mine ensoleillée

18 août 2011

L’été se conjugue généralement avec soleil et joli teint hâlé. Mais, ce serait trop beau si, chaque année je pouvais arborer un joli minois ensoleillé. Je suis très (trop?) blanche, avec un teint presque cadavérique, été comme hiver. & puis, ayant la peau ultra sensible et réactive, j’évite de m’exposer à ce doux soleil qui réchauffe ma peau, donc je ne bronze pas ou trop peu à mon goût. Avoir le teint couleur caramel, c’est mon rêve et ma mission quasi impossible chaque été et pour cela, je triche un peu…

Sculpting Disk, Sephora: Je vous ai déjà parlé de ce trio ici pour son enlumineur. En ce qui concerne le bronzer, il est très doux et très légèrement irisé, pas du tout perceptible. J’aime beaucoup m’en servir en contouring et pour sculpter mon visage de temps à autres.

Palette Color Flip, Sephora: Cette mini palette est une vraie petite merveille (en édition limitée d’ailleurs). Elle me suit vraiment partout lorsque je suis en déplacements, en vacances… Vous la retrouverez sans doute assez souvent dans mes futurs tutos makeup. Elle contient 8 petits fards, 8 mini rouge à lèvres ainsi qu’un blush joliement rosé et un bronzer. Pour ce qui est du bronzer, c’est une poudre un poil plus marron foncée que celui du Sculpting Disk et contient de micro paillettes qui sont (heureusement) peu visibles une fois appliqué.

Crème de Soleil Universelle, Fred Farrugia: J’ai reçu deux échantillons lors de mes dernières commandes chez Sephora. Comme son nom l’indique, ce bronzer est une crème que l’on peut trouver aux premiers abords très foncée et assez épaisse. Mais il en est tout autre en réalité: avec un mini kabuki, je prélève un peu de matière que je dépose avec grande délicatesse sur le visage en faisant de légers mouvements circulaires, aucun risque de finir orange carotte !

Soleil Tan, Bronze Universel Effet Hâlé, Chanel: Mon chouchou absolu ! Ma peau l’a complètement adopté et j’en suis plus que ravie. Cela faisait des mois que je louchais sur son packaging très élégant à la fois sobre et hyper chic. Puis, les avis de plusieurs beautystas m’ont finalement convaincu et j’ai craqué pour cette jolie boîte ronde. Cette petite merveille en pot est une sorte de mousse à mi chemin entre le gel et la poudre toute douce comme du velours, subtilement irisée qui donne bonne mine et unifie divinement bien le teint. La seule ombre au tableau serait son prix: 37,50€, mais il est tout pardonné vu son efficacité !

& vous, des astuces pour paraître plus bronzé(e) ?

9 Réponses to “Teint hâlé & Mine ensoleillée”

  1. Cassy said

    Je vais donner une réponse un brin sadique!
    Mon astuce pour être bronzée ? Passer un max de temps à bronzer sur ma terrasse. Vive la cote d’azur.😉

  2. Dollyy said

    Tout comme toi, j’ai la peau extrêmement claire, je préfère rester sous la parasol que sous le soleil brûlant de la plage… par conséquent, je triche un peu avec la poudre Dallas de Benefit ainsi que la poudre Bronze Goddess d’Estée Lauder!🙂

    Quel fond de teint utilises tu ? Je peine à trouver un fond de teint qui ait une teinte similaire à la mienne!

  3. Pas d’astuces de mon côté, j’ai la peau assez mate et bronze en un rien de temps mais pour ma part j’aime beaucoup les teints très clairs… mais une bonne mine quand même😉 Alors l’été je choisis un blush crème un peu irisé je trouve ça très joli (stick l’oréal)

  4. @Cassy: Quelle chanceuse tu es !

    @Dollyy: Estée Lauder et sa sublimissime collection Bronze Goddess qui me fait rêver (surtout la palette d’ailleurs).
    En ce moment, je n’utilises pas de fond de teint, trop lourd pour ma peau mixte/déshydratée, mais j’alterne entre les BB cream: la Touche Parfaite 7Herbs et celle Agnès B.
    Tout d’abord, il faut que tu choisisses ton fond de teint en fonction de ton type de peau c’est primordial. Ensuite, je pense que tu peux trouver ton bonheur chez MUFE et Nars pour le grand choix de teintes différentes. Voilà🙂

    @Violette Cosmique: Quelle chance tu as d’être naturellement bronzée ! Etrangement, je préfère les blushs crème pour l’hiver.. On ne se refait pas😉.

  5. Dollyy said

    🙂 Merci pour ta réponse! Chez MUFE les couleurs sont trop foncées …😦 Il faudrait que j’essaie chez Nars!
    Du coup, j’utilise comme toi la Touche Parfaite (je comptais en faire justement un article sur mon blog!) et le DiorSkin Nude (mais celui ci est bientôt vide et je voudrai changer!)

    Que penses tu de la BB Cream de chez Agnès B, comparée à la Touche Parfaite ? je voulais justement la commander mais j’ai peur qu’elle soit trop foncée?

    • Je comptais faire un post sur les BB cream, je pense donc que ce sera le prochain (sans doute dans la soirée, ou demain). Comme ça, tu auras la réponse à ta question en un article concis🙂.
      Je n’y pense que maintenant, mais puisque nous sommes en été et que les températures du moment sont très élevées (à Lyon en tout cas), tu peux te tourner vers les fonds de teint minéraux de la marque Bare Minerals !

  6. Dollyy said

    Merci beaucoup pour tous tes conseils!🙂
    Une visite chez Séphora s’impose!😀

  7. orianna said

    L’été je ne met jamais de fond de teint, j’ai la chance d’habiter à Bordeaux, donc beaucoup de soleil, voilà ma solution joli teint!
    Passe un bon week end!

Laisser un commentaire

