Challenge teint parfait en été

21 août 2011

Les beaux jours et la chaleur sont bel et bien présents et mon envie de makeup s’amoindrit beaucoup notamment en ce qui concerne le teint. J’ai envie de fraîcheur et de pureté donc j’échange fond de teint contre BB crèmes. Pour ces jours où le soleil est de plombs je jongle entre elles…

BB Cream, Agnès B: J’avais craqué alors qu’elle était à moitié prix sur le site, mais en la recevant j’étais décontenancée à cause de la teinte hyper foncée, un peu orangée. Je ne l’ai essayé que quelques jours plus tard après réception et j’ai été complètement stupéfaite ! C’est vous dire, je suis très pâle et la teinte orangée se fond parfaitement bien à ma carnation. Aucune démarcation visible, elle hydrate très bien (même si je ne zappe pas la case hydratation avant) et unifie vraiment. Le grand plus en cette saison chaude, sa protection solaire SPF 20.

Touche Parfaite, 7Herbs: Très différente de sa consoeur, elle n’en reste pas moins géniale ! Elle est très facile à travailler, donne un fini velouté à la peau et cela tout en transparence. Sa protection est un peu plus forte que la première avec un SPF 25. La Touche parfaite et le blush Rose Coup de Foudre de chez Bourjois c’est mon duo de choc pour un joli teint glowy l’été.

Mais n’oubliez pas de poudrer légèrement pour matifier ou garder vos papiers matifiants sur vous ! (peaux grasses à imperfections abstenez-vous, la couvrance est moindre par rapport à un fond de teint et vous ferait luire…)

& vous,  pour un teint frais: fond de teint, BB crèmes ou crèmes teintées ?

14 Réponses to “Challenge teint parfait en été”

  1. Dollyy said

    J’ai testé la 7 Herbes pendant plusieurs jours et j’ai vraiment été séduite (je possède seulement quelques échantillons reçus chez Séphora), où as tu acheté la tienne ? car il est impossible de la retrouver chez Séphora…
    J’ai bien envie de tester la Agnès B, j’avais un peu peur au niveau de la teinte, mais si tu dis qu’elle se fond bien sur les peaux claires, dans ce cas …😉

  2. Cassy said

    Rien de tout ça ! Je trouve que l’été est l’occasion de laisser respirer sa peau ! Le soleil asseche les imperfections, ma peau est bien plus lisse qu’en hiver, je profite !

  3. Hélène said

    Hello, moi c’est le contraire, l’été rien ne va, je bourgeonne, donc je prends tout ça😉
    cheriehelene.blogspot.com

  4. @Dollyy: Je l’ai bel et bien acheté chez Sephora il y a quelques mois de cela, mais elle n’était pas sur présentoire en effet. Et elle n’est plus sur le site non plus c’est étrange..
    Pour la Agnès B, je n’ai eu aucun soucis, normalement, tu ne devrais pas en avoir non plus.

    @Cassy: Attention au soleil, c’est un faux-ami qui assèche les imperfections en premier lieu mais qui, un peu plus tard, développe un excès de sébum considérable avec pousse cutanée indésirable..

    @Hélène: Qu’utilises-tu lorsque ta peau n’en fait qu’à sa tête alors ?

  5. Je n’ai encore jamais testé de BB crème, j’utilise la crème teinté hydratante de Laura Mercier ou le fond de teint BareMinerals (beaucoup plus léger qu’un fond de teint fluide). J’avoue qu’à force d’en entendre parler, j’ai vraiment envie de tester !!!
    Bisous.

  6. Cassy said

    Oulala ! Mais c’est que personne ne m’avait parlé de la deuxieme partie beaucoup moins intéressante que la premiere !
    Bon, bah… Je vais faire attention alors maintenant.🙂

  7. orianna said

    Les produits 7 herbes me tentent bien, tu en as essayés d’autres que celui là?

  8. @Make-up and The City: La crème teintée hydratante Laura Mercier me tente énormément, j’espère pouvoir l’essayer au plus vite.

    @Cassy: Il faut oui🙂.

    @Orianna: Je n’ai testé que la Touche Parfaite, aucun des autres produits de la marque, je suis désolée.

  9. Claire said

    Au risque de paraître un peu arriéré, ça fait un moment que j’entends parler des BBcream et je ne sais toujours pas exactement ce que c’est!!
    Ceci dit, n’aimant pas trop trop le fond de teint et ayant très peu d’imperfections, ça paraît être une assez bonne solution !
    Il me reste plus qu’à en trouver une qui me convient à Lyon🙂

    • Il n’y a aucune honte à avoir,il est vrai que je n’ai absolument pas fait de topo sur ce qu’était les BB crèmes donc en voici une brève explication:

      Tout d’abord, BB cream est la contraction de Blemish Balm qui signifie « Baume contre les imperfections ». CesBB crèmes viennent tout droit d’Asie et sont une petite révolution puisqu’elles réunissent en un seul et même produit diverses propriétés comme l’hydratation d’une crème, la couvrance d’un fond de teint, l’éclat d’un enlumineur, un traitement contre les imperfections ainsi qu’une protection solaire.
      La BB crème remplace donc plusieurs produits pour accéder à un makeup plus simple et plus rapide en une seule étape pour un teint parfait.

      Il ne te reste plus qu’à trouver🙂.

  10. Pendant l’été, je ne fais absolument rien ^^
    J’adoooooore ton blog, il est top de chez top !!!
    Avec quel appareil prends tu tes photos? Car j’aime bien la qualité !

  11. Hélène said

    Pour ma peau et bien j’essaye de ne pas trop y toucher, de bien la nettoyer, je fais une petite cure de zinc pour la purifier, cela commence à porter ses fruits justement !
    Bises et toujours aussi top ton blog !
    cheriehelene.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s