De la poudre aux yeux

27 août 2011

Impossible pour moi de me passer de poudre… Pourtant je ne ressemble pas à un vers luisant si je l’oublie malencontrueusement mais, je sens qu’il manque une chose importante pour terminer mon makeup en beauté. Pour tout vous dire, j’ai même une préférence pour les poudres compactes dont les packaging sont toujours plus innovants et sympathiques que les autres (et plus simples d’utilisation). Cependant, j’aime à m’essayer aux nouveautés et aux poudres libres, verdict !

Prisme Visage Blooming Pink, Givenchy: J’ai bavé sur la collection Blooming à l’Automne 2010 sans craquer. Mais durant les soldes, j’ai retrouvé ce petit bijoux soldé à moitié prix. Autant vous dire que mon ravissement était immense ! La texture de cette poudre compacte est soyeuse et ultra douce. En plus, elle est si fine qu’on la sent très peu. Elle fait un teint lumineux comme de la porcelaine, elle le sublime parfaitement. Et je ne vous parle pas de la divine odeur doucereuse qu’elle dégage… Ma poudre chouchou en somme !

Poudre HD Microfinition, Make Up For Ever: A force d’entendre parler de cette fameuse poudre MUFE, je me suis dit que peut-être me conviendrait-elle aussi comme à bon nombre de beautystas. J’ai donc délaissé mon prisme visage Givenchy pour celle-ci qui a été ma première poudre libre et malheureusement je me suis bien vite résignée à l’utiliser… Visage enfariné, poudre non transparente et assez épaisse, l’horreur ! Il faut dire que je n’ai pas la peau grasse du tout, mais plutôt mixte/déshydratée: j’ai donc juste besoin de matifier très légèrement la zone T. Elle m’a donné plaques sèches et petites imperfections en moins de temps qu’il m’a fallu pour l’acquérir.

Poudre libre invisble fixante, Laura Mercier: J’ai reçu cette poudre dans la JolieBox du mois d’Août, et après le carnage de la HD de MUFE, j’étais assez réticente à utiliser une nouvelle fois une poudre libre. Force a été de constater qu’à l’essai j’ai été bluffée ! Elle est complètement invisible et floute tout ! Ridules, petites imperfections et matifie juste ce qu’il faut durant la journée. Seul petit bémol à ajouter serait qu’il va me falloir investir dans cette poudre en Full Size !

& vous, des coups de coeur/gueule en terme poudresque ?

8 Réponses to “De la poudre aux yeux”

  1. Chloé said

    Je suis comme toi, la poudre c’est la phase la plus importante du make-up et autant dire que depuis que j’ai trouvé la mienne, j’ai laissé au placard fond de teint, fluide, compact. TOUT. Donc, comme j’ai du mal à investir des dizaines d’euros dans une poudre que je ne suis pas sûre des vertus beauté, étant donné que je suis très pointilleuse. Je n’ai jamais changé de poudre depuis 3 ans, Couvrance de Avène. Ma peau fragile s’en porte très bien grâce à sa légèreté.

    Et ton blog est génial, vraiment ! Des fois j’ai envie d’écrire des romans tellement tes articles m’inspirent.. mais c’est pas mon blog quand même !

  2. orianna said

    Moi j’aime les poudres de chez baremineral, et j’ai aussi la mini de Laura Mercier, une petite merveille!

  3. stephanie said

    J’ai acheté il y a quelques temps la prep and prime de mac et même cauchemar que toi avec la MUFE et pour moi et ma peau grasse elle ne matifie pas assez mais marque toute les imperfection. Bref une cata ! J’ai pas réussi à avoir la joliebox d’aout dommage j’aurais bien aimé tester la laura mercier….

  4. @Chloé: Avène est une excellente marque qui ne m’a jamais déçue, je comprends donc ton choix !
    Un grand merci pour tes compliments, on ne dirait pas comme ça, mais c’est tellement gentil et encourageant🙂.

    @Orianna: Je n’ai reçu qu’un petit échantillon du fond de teint Original de chez Bare Minerals et il m’a beaucoup plu aussi, je craquerai sans doute un jour.

    @Stephanie:Ah ces poudres nous en font voir de toutes les couleurs.. Tu peux te rattraper avec la JolieBox d’Octobre, je sens qu’elle va être sublime !

  5. Dollyy said

    Je n’ai pas eu la chance de tester la poudre Laura mercier, mais avec toutes les bonnes critiques que j’ai entendu, je sens que je vais craquer sur celle ci!
    Je me suis abonnée à la joliebox du mois d’octobre, comme tu le dis dans ton commentaire précédent, je sens qu’elle va être merveilleuse, j’ai hâte!

  6. Angélique said

    A quand un article sur tes fards à paupières préférés?

Laisser un commentaire

