Coup de Peps pour le teint

10 septembre 2011

Comme ma rentrée sur les bancs de la fac’ approche à grands pas (lundi), je veux que ma peau garde ce joli hâle caramel et qu’elle soit au top de sa forme !
Je veux arborer une mine éclatante pour commencer l’année sur de nouvelles et bonnes bases et ça se passe avec eux…

Eau de Bleuet: Un petit miracle en flacon ! Je le garde au réfrigérateur et le matin j’imbibe deux petits cotons que je laisse poser sur chacun de mes yeux pendant 5 bonnes minutes. Effet rafraichissant et décongestionnant assuré !

Tes yeux Illuminés, Aïny: J’ai reçu ce contour des yeux dans la JolieBox du mois d’Août et je l’aime beaucoup. Je n’ai pas de cernes ni poches trop marqués, seulement quelques ridules de déshydratation qu’il hydrate à merveille.

Masque-Gommage Réconfortant, Doux Me: Lui aussi reçu dans la JolieBox d’Août, j’adore son côté doudou et très doux pour les peaux sensibles et fragiles comme la mienne. Moi qui avais mit de côté les gommages mécaniques car trop agressifs, j’ai revu mon jugement, celui-ci est top !

Masque Bain des Lagons, Carita: Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois mais j’aime vraiment la fraîcheur qu’il procure. Une peau repulpée à chaque utilisation.

Eau de Beauté, Caudalie: Mon coup de coeur du moment et de la JolieBox de Septembre ! Il ressert très bien les pores et donne un véritable coup de fouet au teint, je me sens tout de suite plus fraîche en l’utilisant. Pour plus d’éclat, je le mets au réfrigérateur à côté de l’eau de bleuet et le pshit légèrement avant la crème de jour et me voilà toute pimpante !

Radiance, Burt Bee’s: Elle est ma crème de nuit favorite, c’est elle que j’utilise en continue tout au long de l’année pour un teint radieux et lumineux ! J’adore son rendu chaque matin en me réveillant même si la texture n’est pas celle que je préfère…

& vous, des astuces anti-grise mine ?

11 Réponses to “Coup de Peps pour le teint”

  1. layenko said

    oh très joli cet article ! je vois que tu es, comme moi, une adepte de la joli et glossy box ! =)

  2. Blonde Addict said

    Comme toi, l’eau de bleuet rejoint mes favoris même si l’odeur me dégoute profondément alors c’est un exercice à l’apnée le matin (et le soir). Même si j’avais pas pensé à le laisser au réfrigérateur tiens.
    Comme après un rapide lavage à l’eau thermale, voir un gel moussant, ma peau redevient rapidement éclatante, je passe avec un coton: « Tonique Éclat » de Lierac. Vraiment d’habitude, les eaux et les produits « vitaminés » ça ne m’inspire pas trop, mais suite à un post sur La Vie en Blonde, parlant d’un démaquillant en huile Lierac je suis passée dans le rayon et à côté j’ai vu des petites bouteilles colorés, très très alléchantes par leur petit prix. Et puis, après avoir senti l’odeur impossible d’y resister. Tout ça pour dire, que, ça fait un nette différence !
    Niveau masque: Soit c’est un masque à l’argile jaune de Cattier, après le gommage à l’argile blanche.. Cattier! Et un chouchou tout bio que j’adore, « Masque Suprêm’Éclat » de « Les sens des fleurs » au fleurs de Bach, avec une jolie petite bouteille « fleurie ».

    Un pavé pour dire que j’attache beaucoup d’importante à la peau et au teint.

  3. Très belle composition de produits coup d’éclat. J’approuve totalement!

  4. @Layenko: Merci ! Je ne teste que la JolieBox, la GlossyBox ne me tente pas vraiment…

    @Blonde Addict: Très jolie routine éclat aussi, ta peau doit s’en porter à merveilles ! Un grand merci pour tes commentaires qui me plaisent beaucoup, j’aime avoir matière à lire !

    @Sapphire: Merci beaucoup vraiment ! Venant de toi, dont je suis les péripéties discrètement ça fait drôlement plaisir🙂.

  5. Claire said

    Décidément tes posts tombent toujours à pic! Je suis à la grannnde recherche des produits miracles pour l’éclat du teint🙂
    J’ai vu l’eau de bleuet au Monoprix mais j’ai hésité… Je crois que je n’aurai pas du! Les produits Doux me me tentent beaucoup aussi!

    • Je trouve que l’eau de bleuet est un très bon investissement dans le sens où c’est un produit peu cher et avec de réels effets décongestionnant.
      Pour les produits Doux Me, je n’ai testé que ce masque/gommage pour le moment, mais si les autres produits de la marque sont comme celui-ci, ils sont géniaux !

  6. Merci pour tes commentaires🙂
    & j’aime toujours autant des articles, les photos donnent envi de lire l’article!!
    Je n’ai pas encore testé le produit Caudalie, mais je pense que je vais bientôt l’essayer si tu dis que ça ressert bien les pores !

  7. Nat said

    Je suis d’accord pour l’eau de bleuet, pour le prix, c’est toujours bien d’avoir une bouteille, c’est vraiment très efficace !

    Très sympa ta routine, le masque bain des lagons m’intrigue… Je le tenterai bien un jour ! Dans les soins, je recherche vraiment la fraîcheur et si tu dis que c’est son atout😉

    Ton blog est très agréable à parcourir en tout cas et merci pour ton message sur le mien !

    Biz

  8. @Anne-Sophie: Merci ! Je l’adore, j’espère qu’il te plaira tout autant qu’à moi.

    @Nat: Le Bain des Lagons a vraiment un côté rafraichissant oui ! Merci du compliment🙂.

  9. orianna said

    Le masque à la rose de chez Nuxe fait un très joli teint, je l’utilise quand l’image renvoyée par le miroir le matin me fait peur!

Laisser un commentaire

