Capillairement parlant

16 novembre 2011

Mes cheveux j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, tout comme mon teint d’ailleurs. J’ai récemment fait un léger balayage pour les éclaircir pour cet hiver et donc j’essaye d’en prendre encore plus soin avec des produits sains: exit parabens et silicones de sous ma douche !

Pour mes cheveux fins, je cherche donc du volume et de la brillance et pour cela voici ma routine actuelle:

J’alterne entre deux shampooings format voyage, l’Amino Acid Shampoo Kiehl’s reçu dans la JolieBox d’Octobre et le shampooing Volumateur quotidien Yes to Tomatoes. Le premier rend mes cheveux tout doux et hyper brillant et l’odeur de coco est délicieuse sans être entêtante. Le second, quant à lui, donne vraiment du volume à mes cheveux qui sont la plupart du temps « raplaplas ».

Comme pour le shampooing, j’alterne là encore entre deux après-shampooings: Celui de la marque Yes to Tomatoes en combinaison avec le shampooing de la même marque: volume et pouvoir démêlant assurés ! Le second est le Phytobaume Hydratation de chez Phyto de la JolieBox de Novembre dont son pouvoir hydratant m’a vraiment bluffé !

En ce qui concerne les soins, j’utilise uniquement et depuis très longtemps l’huile d’olive sur cheveux humides et essorés,  et plus précisément sur les longueurs et les pointes: une petite noisette suffit pour les hydrater. L’avantage ? Une réelle efficacité à prix réduit et que l’on trouve partout !

Mon envie capillaire du moment ? Le Deep Masque Bumble & Bumble !

& vous, quelles sont vos atuces pour une douce et soyeuse chevelure ?


12 Réponses to “Capillairement parlant”

  1. Le shampoo yes to tomatoes me tente bien! En guise de soin capillaire j’utilise de l’huile d’amla (huile utilisée par les indiennes), en règle générale je laisse poser une nuit et je me lave les cheveux le matin, je n’ai pas trouvé mieux!

  2. Maureen said

    J’utile plusieurs produits, ma douche compte 28 pour seulement 14ans ce qui rend fou.mon beau pere! Enfin en ce moment je souaite eclaircir mon blond sans passé par la case colo, balayage etc… donc cest shampoing, demelant, masque adapté et comme masque cest le « marilyn » de Lush qui va bientot remplir ma collectionde produits capillaire… Et j utilise de l’huile perilla de chez Melvita pour hydrater mes cheveux cest genial ! Je men sers egalement pour hydrater donc multifoncion !

  3. @Violette Cosmique: Je ne connais pas du tout cette huile! Il m’arrive moi aussi de laissé poser l’huile d’olive toute une nuit. Le lendemain après le shampooing, mes cheveux sont vraiment bien hydratés !

    @Maureen: Et bien dis donc, on peut dire que tu es addict aux beaux cheveux avec tous ces produits capillaire !

  4. orianna said

    J’ai essayé le Marilyn de Lush, il ne faut pas s’attendre à des miracles niveau éclaircissement, mais par contre cheveux tout doux garantis! Moi pour mes cheveux, c’est redken (all soft, le must), korres et l’occitane pour le volume!

  5. Avant j’alternais entre la gamme brunette de John Frieda et la gamme lisse de Franck Provost pour prendre soin de mes cheveux bruns. Les produits Pantène sont bien aussi.

    J’ai eu la bonne idée de faire un ombré hair en juillet et je suis blonde désormais. J’ai du changer mes habitudes, la panique ! J’ai opté pour la gamme blond de John Frieda pour les illuminer (et ça fonctionne) (mais pas la gamme go blonder qui décolore). J’utilise le shampoing à la camomille de Klorane en ce moment et c’est mon gros coup de coeur. J’en parlerai la semaine prochaine sur mon blog.

    Côté hydratation, lisseur oblige, c’est shampoing et après shampoing obligatoire à chaque lavage et deux fois par semaine je fais un masque: le premier quelques minutes sous la douche, le deuxième je le laisse posé 25 minutes avec une serviette chaude avec le masque régénérant Miraculous Recovery de J. Frieda (encore oui, je suis accro). Avant de les lisser, j’applique un soin thermo-protecteur aussi.

    J’aimerai bien tester les produits Christophe Robin, il parait que c’est divin.

  6. Dollyy said

    Jolie routine! J’ai vraiment envie de tester la gamme yes to tomatoes!
    Personnellement, je change à chaque fois, je n’ai pas vraiment de routine particulière!

  7. Preppy-Interlude said

    A ton opposé, j’ai des cheveux épais et à la base ondulés/bouclés avec beaucoup de volume. Mais à force de plaques, ils ont virés secs, trop trop volumineux et frisés/crépus. Pour les sauver, je me suis habitué à mettre de l’huile spéciale sur les longueurs et pointes, et à poser de looooongues nuits de l’huile d’olive. Niveau produits, ma routine c’est le shampoing Phytospecific (pour cheveux frisés, sec, blabla..) et en après-shampoing Klorane à la Grenade ou Phytobaume pour cheveux colorés! Mais j’apporte beaucoup d’importance aux masques. Le meilleur reste à mes yeux Karité de René Furterer.

  8. Cassy said

    Comme Preppy Interlude, j’ai les cheveux epais, bouclé, et super volumineux ! J’alterne donc entre les baumes/shampoings réparateurs, et ceux pour cheveux bouclés!

Laisser un commentaire

