Routine Teint d’Hiver

19 novembre 2011

Hiver comme été, mon obsession du teint parfait et glowy reste la même. Exit le teint terne, les imperfections et la brillance ! Hydratation maximale et luminosité optimale sont mes maîtres mots de cet hiver. Et pour ce faire voici ma petite sélection pour un teint radieux !

Beauty Blender: Ce petit applicateur-éponge en forme d’oeuf et de couleur fushia est hyper hyper girly. Il promet un fini professionnel pour un teint parfait, sans défaut ni démarcations disgracieuses. Je dois avouer que j’ai pour habitude d’appliquer mon fond de teint au doigt pour un fini plus naturel. Mais j’avais envie d’essayer ce petit oeuf depuis un bon moment et je dois dire que je suis époustouflée ! On obtient facilement et en un rien de temps une peau de velours, soyeuse, lisse et avec le rendu naturel que j’affectionne tant ! Tout cela grâce à sa forme ovale qui permet une application du fond de teint facilitée.

Foundation primer, Laura Mercier: Lorsque je sais que la journée sera longue, voire très longue, je n’hésite pas à dégainer ma base Laura Mercier qui aide grandement mon makeup à tenir jusqu’à  22h/23h sans retouche aucune. La texture est super agréable, mi gel mi-crème, elle se fond très rapidement à la peau et il n’en faut qu’une noisette pour le visage complet.

Fond de teint à la Rose Sauvage, Korres: Je vous en avais déjà parlé ici. Il est mon fond de teint de cet hiver et même fond de teint de toujours ! J’ai trouvé THE fond de teint parfait, une merveille pour les peaux mixtes et déshydratées. La couvrance est moyenne et modulable selon l’effet désiré. Ce que j’aime chez lui c’est qu’il allie hydratation et éclat grâce à la rose sauvage. Adieu teint terne, bonjour luminosité ! Le seul hic, le goulot: en terme d’économie de produit, on a vu mieux…

Colour Match Concealer Duo, Jemma Kidd: Ce correcteur-anticernes camoufle tout sur son passage: les petites imperfections locales avec la teinte de droite, ainsi que mes cernes peu visibles avec la teinte de gauche, beaucoup plus claire qui illumine vraiment le regard ! La texture est parfaite pour que le produit ne file pas dans les plis et tienne toute la journée.

Prisme Visage Blooming Pink, Givenchy: J’applique cette poudre compacte doucereuse et soyeuse uniquement sur la zone T pour éviter que mon visage ne ressemble à celui d’une poupée figée. Elle floute les ridules et matifie vraiment bien. En plus, j’adore son odeur subtile !

Dewy Glow All Over Radiance, « Iced Gold » Jemma Kidd: Après l’Urbanglow Cream Highlight Urban Decay, je continue dans les enlumineurs crème avec celui-ci.Il est merveilleux et ex-aequo avec l’Urbanglow ! Il diffuse la lumière tout en subtilité, la texture est doucereuse, légère et lisse. En ce qui concerne la teinte, un champagne glacé très léger il donne un aspect naturel à souhait.

Je veux tout savoir de votre routine teint pour contrer le froid hivernal !

10 Réponses to “Routine Teint d’Hiver”

  1. Pour lutter contre le froid hivernal, je mise sur une bonne hydratation! Ma crème de jour: la nivéa soft, en ce qui concerne le teint je n’utilise pas grand chose, juste un peu de poudre puisque je n’ai toujours pas trouvé mon fdt idéal, pour la touche bonne mine j’utilise le blush orgasm de Nars que j’aime été comme hiver! En revanche, le soir je mets un peu de beurre de karité de « aux bains d’argan » (une de mes amies a crée cette marque il y a un peu plus de 2 ans et je trouve les produits top). Et bien sûr le baume à lèvres est INDISPENSABLE j’aime beaucoup ceux de chez lush.
    Si ça te dit d’aller jeter un ptit coup d’oeil voici le site internet
    http://www.aux-bains-dargan.com/fr/

  2. Sympa ton article (j’aime beaucoup ton blog) ^^
    Ma routine soin pour l’hiver c’est une base verte Makeupforever
    pour éviter les rougeurs.
    et ensuite fond de teint, anti-cernes et poudre🙂

  3. Anne Sophie said

    Voici une jolie routine !

    Les produits Korres m’attirent tant ! Encore faut-il aller en magasin pour trouver the bonne teinte !

    Je te dévoile la mienne. J’utilise une crème à la mélisse de Dr Hauska, puis un primer oil free de Nars pour flouter les pores et améliorer la tenue du MU. Ensuite, je parfais mon teint grâce au Sheer Glow de Nars et à la poudre libre de Chanel. Pour les blushs, je jongle ! J’applique selon mon humeur un des blushs de la palette des 6 fards incontournables de Nars (achetée à Sephora à 44 euros)🙂

  4. @Violette Cosmique: Comme tu le dis, une hydratation maximale est de rigueur en hiver ! Le site de ton amie fait rêver en tout cas.. Dès que mon porte-monnaie se remettra de mes achats de Noël, je compte y faire un petit tour😉.

    @Kmillegirly: Merci pour le compliment ! Quel fond de teint, anti-cernes et poudre utilises-tu ?

    @Anne Sophie: Je suis provinciale donc je n’ai (malheureusement) pas de boutique Korres près de chez moi… Mais tu peux te rabattre sur l’e-shop ! Je t’envie pour la palette de Blushs Nars, elle est sublime mais le coût est trop élevé pour mon budget du moment avec les achats de Noël !

  5. Dollyy said

    J’hydrate énormément ma peau, car bien que le froid ne soit pas encore très présent, ma peau est déjà sèche😦
    Sinon, toujours le même fond de teint : le DiorSkin Nude, anti cernes :Touche Lumière lissante de chez Séphora, après j’utilise encore et encore de l’ombre à paupières blanche dans le coin interne de l’oeil, le blush « ambre d’or » de chez Bourjois et je finis par une bouche rouge!🙂

    • Super Routine ! Un post sur ta routine makeup serait super🙂.

      Pour moi aussi, c’est hydratation qui prime. Avec ma peau mixte déshydratée ce n’est ps touours évident de bien hydrater les zones sèches sans faire briller la zone T.

  6. jade said

    Sympa ton post !!!
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup !!!

    http://justjademode.blogspot.com/

  7. alexia said

    sympa ton article🙂
    personnelement j’ai la base de teint LM qu’il y avait dans la JB et je trouve qu’elle a des grains:/

Laisser un commentaire

