Un teint Longue Durée

14 décembre 2011

La fin du premier semestre a sonné avec sa première partie des examens terminée. Dossiers, soutenances, partiels de 3ème année n’auront pas eu ma peau et pourtant…

Ces nombreuses heures à plancher sur divers sujets de communication ont le don de faire virer mon fond de teint Korres.

Tout ça m’amène donc à vous parler de mon nouveau fond de teint chouchou lorsque les journées sont plus longues que longues, le SuperBalanced de Clinique. Un fond de teint dont l’ultra longue tenue était la plus grande promesse, celle qui m’a fait succombé après l’avoir vu sur La Vie En Blonde (ma bible beauté).

J’ai donc opté pour la teinte n°1 Petal, il est assez rosé et convient complètement à ma carnation ! J’ai le teint très pâle et qui tire sur le rose. Autant vous dire qu’en hiver (bien plus qu’en été puisque je prends un tout petit peu de couleurs) il est très difficile de trouver un fond de teint pour ma carnation qui ne me fasse pas virer jaune/orangée…

En ce qui concerne la tenue, elle est juste parfaite. Ma peau mixte sur la zone T et déshydratée sur les joues a parfaitement bien réagi: pas de brillance ni de sécheresse à l’horizon. Il est de couvrance légère à moyenne et apporte hydratation, matité et luminosité !
Le must? Il est non-comédogène donc aucun risque de se retrouver avec de petits microkystes.

Pour ce qui est de l’application, je l’applique en petites touches au doigt sur le front, les joues et le menton avant de le fondre avec le pinceau F55 Sigma puis je poudre avec la Invisible Loose Powder Laura Mercier. Un combo de choc pour une tenue irréprochable !

& vous pour un teint longue tenue ?

26 Réponses to “Un teint Longue Durée”

  1. Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir le teint tirant sur le rose. J’ai l’impression que ce type de carnation est souvent oubliée par les maquilleurs. Ton article me tente bien, il faut que je le teste pour voir. Merci !

    • Effectivement, il me semble que nous sommes peu nombreuses à avoir un teint rosé !
      Je suis certaine qu’il est possible que tu demande un échantillon pour le tester.

      Si tu as l’occasion de le tester, viens me faire part de ton avis🙂.

  2. camille said

    Aaaaaah encore un fond de teint😉 Je suis très faible en fond de teint en ce moment ! Je teste du FdT Laura Mercier là et la couleur est parfaite sauf qu’il est pas waterproof pour un sous et que dès qu’il pleut par surprise, tu ressembles plus à rien !

  3. Claire said

    Pour ma part j’ai la chance d’avoir un teint pas trop mal et du coup, quasiment n’importe quel fond de teint peut faire l’affaire. J’utilise le healthy mix de bourjois qui est très efficace. En revanche, mon grand problème, ce sont les cernes! Trouves-tu l’eau de bleuet efficace pour défatiguer le regard?
    Bonne journée!

    • J’utilise l’eau de bleuet matin et soir pour défatiguer et surtout décongestioner le regard (cette eau atténue bien les poches). Mais pour ce qui est des cernes, c’est une autre histoire…

      Il faudrait (si ce n’est pas déjà le cas) utiliser un contour des yeux et un bon anticernes.

      J’espère avoir pu t’aider, bonne journée à toi aussi !

      • Claire said

        J’ai acheté l’eau de bleuet, en attendant de trouver un contour des yeux abordable et efficace🙂
        En tout cas, ton blog est toujours au top ! Je suis fan!

      • Tu me rediras ce que tu penses de l’eau de bleuet et si tu trouves un bon contour des yeux, je suis preneuse !
        Merci en tout cas pour tes compliments, c’est super motivant pour la suite🙂.

      • Claire said

        Alors je déteste l’odeur de l’eau de bleuet (je trouve que ça sent le poisson…) mais c’est suuuper efficace, c’est dingue !
        J’ai acheté un contour des yeux Mixa, le roll on dont parlait Mathilde dans un ancien post. C’est très frais, ça réveille le regard, mais c’est à combiné avec quelque chose d’hydratant (je sais toujours pas quoi prendre…, peut-être le Avène ?)
        A bientôt!

    • Je suis contente de voir que l’eau de bleuet te convient ! (même si je dois bien l’avouer, l’odeur est tout sauf agréable).

      Avène est une super idée je trouve, tu peux toujours tenter. Pour ma part, j’utilise « Tes yeux illuminés » d’Aïny et il me convient très bien !

  4. cheapygirl said

    Voilà un fond de teint qui pourrait me correspondre (peau mixte tout comme toi) et si tu dis qu’il tient bien et ne fait pas briller « la zone T » alors je vais le tester car c’est vraiment ce qu’il me faut surtout s’il ne dessèche pas les joues qui sont trop sensibles en hiver.

    Merci !!!

  5. Audrey said

    Je peux pas m’empêcher de te demander tu fais quoi comme études? en tous cas repose toi bien après toutes ces émotions moi je finis demain soir les examens! La fin n’arrivera jamais assez viite!

    • Je suis en dernière année de Licence Information-Communication!
      En réalité, mes vacances seront de courte durée: révisions des partiels de janvier, stage à trouver et dossiers d’inscriptions pour mon nouveau cursus l’année prochaine…

      Bon courage à toi jusqu’à demain🙂.

  6. Merci a toi d’être de retour, je suis contente de retrouver tes articles🙂
    j’aimerais beaucoup pouvoir tester ce fond de teint car les produits clinique ont juste l’air génial🙂
    Bon courage pour tes études.
    Et merci pour ta visite sur mon blog

  7. Dollyy said

    Ah😀 tu me donnes envie de le tester! Je vais demander un échantillon !
    Je te dirai ce que j’en ai pensé!🙂

    Je rebondis sur le message d’Audrey : si ce n’est pas trop indiscret, que comptes tu faire l’année prochaine, après ta licence?🙂

    • Ah oui, je veux un petit debrief’ après essai🙂.

      En ce qui concerne mon cursus, je vais avoir un parcours un peu atypique je pense. Après ma licence, je compte entamer un … BTS esthétique-cosmétique ! Comme quoi, une passion peut vite prendre le dessus sur le reste !

  8. Pour moi c’est Correcteur Clinique, font de teint Miracle de Lancôme et pour fixer la poudre libre transparente prep+prime de MAC! Le tout tient plutôt bien sans que ça soit mirifique non plus… Pour preuve mon prochain fond de teint ne sera pas le même…
    merci pr ton blog!!!
    bye!

  9. Preppy-Interlude said

    Tout comme toi, après un passage sur La Vie en Blonde, j’ai opté pour Superbalanced, et comme tu le dis, la couvrance est légère, donc à éviter pour les imperfections « fortes ». Après niveau tenue je ne m’en pleins pas même si j’ai l’impression d’avoir le teint trouble à la fin de la journée..

  10. N’hésite pas à passer sur mon tout nouveau blog, où tu es mentionné d’ailleurs!

Laisser un commentaire

