Routine soins Décembre

29 décembre 2011

Le mois de décembre est pour moi synonyme de travail intense en début de mois avec les examens et intense en terme de festivités. Ma peau aurait –malheureusement– du en subir les conséquences… Peu d’heures de sommeil, des journées entières à plancher sur l’ordinateur, une nourriture peu saine et en grosses quantités… En somme rien de bon pour mon teint !

Mais j’avais une routine de choc pour que ma peau n’ait pas à supporter excès sur excès en ce mois de Décembre et elle s’en est plutôt bien sortie grâce à eux:

Le matin je commence par me nettoyer le visage avec le Cleanance Gel d’Avène, puis j’utilise l’eau micellaire TAAJ pour parfaire et rafraichir ma peau. J’applique ensuite le serum M Picaut ultra hydratant et je passe à l’hydratation avec le Concentré Velour Amande & Pomme l’Occitane. J’adore son odeur qui est super subtile et elle est parfaite pour ma peau mixte et très déshydratée à cause du froid hivernal. Je termine par le contour des yeux « Tes Yeux Illuminés » d’Aïny.

Le soir, je me démaquille avec l’eau micellaire TAAJ qui a définitivement remplacé la Créaline: elle nettoie en un clin d’oeil et laisse un petit effet hyper rafraichissant très agréable après une dure journée. Je paufine mon nettoyage avec le DailyMicrofoliant et termine par un pshit d’Eau Végétale Biolo. Pour finir, contrairement au matin qui est destiné à l’hydratation, le soir je passe à l’action en utilisant le sérum M Picaut (encore oui, il est fabuleux !) ainsi que la Crème Nuit Revitalisante Encens de chez REN: cette crème est une véritable tuerie, une merveille en tube ! Depuis que je l’utilise lors de ma réception de la JolieBox de Novembre, ma peau s’est complètement améliorée: elle est lisse, apaisée et éclatante ! (la famille REN s’est d’ailleurs bien agrandie, je vous en reparle très bientôt !)

Côté masque et gommage, j’utilise toujours le Masque-Gommage Réconfortant Doux Me une fois par semaine en alternance avec la Gentle Cream Exfoliant Dermalogica lorsque ma peau n’est pas au top.

Pour les cheveux, j’alterne entre le shampooing et l’après-shampooing Yes to Tomatoes et l’Amino Acid Shampoo Kiehl’s et le Phytobaume Hydratation de chez Phyto.

Côté hydratation corporelle, je suis complètement fan de la crème pour le corps à la goyave de chez Korres, ainsi que la crème pour les mains nutri-réparatrice Terra Humana reçus dans la Very Vert Very Jolie: leurs odeurs sont à tomber et elles hydratent tout en douceur, j’adore !

 

11 Réponses to “Routine soins Décembre”

  1. Dollyy said

    Oh tu me donnes envie de tester pleins de produits! Surtout ta crème pour le visage l’Occitane!🙂

  2. orianna said

    Encore une super sélection!

  3. Claire said

    L’eau micellaire Taaj me donne envie!! Tu la trouves à Lyon ?

  4. Oui oui tu peux la trouver à Lyon, nombreux sont les points de vente d’ailleurs. Je te laisse vérifier celui qui est le plus près de chez toi ici: http://www.taaj.fr/reseau.php?dept=69 .

    Si jamais cette eau micellaire t’appartient, j’aimerai beaucoup savoir ce que tu en penses !

    • Claire said

      J’en lis tellement de bien que je commence à hésiter entre celle là et la Créaline de Bioderma ! Mon coeur balance…

      • Pour avoir essayé les deux, je les aime beaucoup ! J’ai tout de même une petite préférence pour la TAAJ en ce qui concerne l’odeur et la fraîcheur qu’elle procure à la peau.

        Choix cornélien !

  5. Claire said

    J’ai pris la Créaline, c’était urgent et c’est le premier que j’ai trouvé… et c’est un truc de FOU.😀
    A bientôt!

  6. Marie said

    Merci pour la routine !
    De mon côté j’utilise également l’eau micellaire bioderma et le sérum picaut que j’ai acheté en France ! Enfin un site qui le vend !! Oufff (www.preciousbox.fr)
    De jolies découvertes grâce à Jolie box !

Laisser un commentaire

