Visite dans mon cocon cosmétique !

23 janvier 2012

J’ai une confession à vous faire: mon petit appartement de 35m² est devenu un vrai champ de makeup et de soins. Il y en a de partout (ce qui a le don de déprimer mon homme…) et j’avoue que je ne sais parfois plus où donner de la tête,  j’en oublie même ce que je possède.

Je n’ai pas la chance d’avoir une immense salle de bain, du coup, j’empiète sur la chambre avec une mini coiffeuse ainsi qu’une tour à quatre tiroirs pour que tout soit organisé au mieux, de façon à ce que je m’y retrouve aisément!

Je vous ouvre donc mon petit cocon de douceur…

Ma coiffeuse ou trône un grand miroir baroque, ainsi que les nouveautés reçues et achetées!
My Little Detox Box à gauche avec au dessus le petit pochon JolieBox où sont rangés mes pinceaux.
Ma doucereuse bougie Dyptique aux Baies et ma nouvelle acquisition Laura Mercier dont je vous reparle très vite!
C’est aussi ici que je maquille chaque jour.

Sur le haut de ma petit tour se trouve ma bonbonnière à vernis et mon pot Audrey Hepburn
où sont rangés crèmes et huiles pour le corps et les mains ainsi que les baumes à lèvres.

Dans le premier tiroir, tous mes soins visage rangés par catégories:
gommages/masques, serums et soins spécifiques, et crèmes de jour et de nuit.

Second tiroir pour le teint (et les lèvres: quelques gloss et mes trois rouges à lèvres préférés).
Une box pour tout ce qui est bases de teint, fonds de teint, correcteurs, et poudres.
Seconde box avec blushs, bronzers et enlumineurs !

Troisième et dernier tiroir rempli, celui du makeup pour les yeux.
A gauche, mes palettes Urban Decay, Nars, MUFE, YSL, Laura Mercier, NYX …
Et à droite, crayons khôl, eye liners, primer ,et mascaras

Et voici l’unique petite box dans ma salle de bain !
Tout le nécessaire pour se démaquiller et se laver.

Et vous, comment rangez-vous votre makeup/soins ?
Des astuces à partager ?

24 Réponses to “Visite dans mon cocon cosmétique !”

  1. cheapygirl said

    C’est super bien rangé !!!
    Comme quoi, ce n’est pas forcément la place qui compte : suffit juste d’être bien organisée😉

  2. Mélanie said

    j’adore tes rangements!! moi je fais pareil que toi je recycle mes joliebox pour ranger mon makeup trop pratique!
    pleins de produits qui font envie…

    • Ces JolieBox sont une astuce géniale !
      Quels sont les produits te faisant envie alors ?🙂

      • Mélanie said

        ton fond de teint à la rose Korres il a l’air top ! Tous les produits Ren j’entends que du bien sur cette marque mais je n’ai pas encore craqué , prochain craquage en cours..!! et tes BB cream également..
        j’ai une question a te poser concernant la joliebox de Janvier , comment tu l’as utilisé le baume Phytospecific?
        bonne journée
        xx

    • Le fond de teint à la Rose sauvage Korres est super: il est très lumineux et laisse un léger aspect glowy super naturel !

      REN est ma marque chouchou pour les soins du visage, si j’avais le compte en banque, je ne me servirai que chez eux.

      Je n’ai pas eu le produit Phytospecific, je ne peux malheureusement pas vraiment te conseiller… Il me semble que c’est un après-shampooing et j’ai pour astuce de les laisser poser 15 minutes avant mon shampooing pour un meilleur effet🙂.

  3. Dollyy said

    Oh, j’adore, c’est super bien organisé !
    J’attendais cet article avec impatience, je ne suis pas déçue, il me donne des idées!
    Je commence à ne plus savoir quoi faire de tous ces produits, et encore, je ne me suis abonnée à aucune box… Si c’était le cas, je me demande comment je m’en sortirai…

    • Merci Pauline ! Je suis contente qu’il puisse te servir🙂.
      Pour ma part, je suis abonnée à la JolieBox depuis juillet 2011 et on la soeur de mon homme m’a offert à Noël un abonnement de 3 mois à My Little Box. Du coup ça n’arrange rien !

      Du coup, je termine les produits commencés, et stock les autres en attendant ^^

  4. Babou said

    Effectivement c’est très bien rangé ! J’avoue ne pas être aussi rigoureuse. Moi il y en a partout dans la salle de bain ^^

  5. Claire said

    J’ai la même organisation, merci les box! Par contre elles tiennent toutes sur une jolie étagère en fer forgé (merci Ikea!) dans ma salle de bain!

    • Tu as bien de la chance, je n’ai aucune place dans ma salle de bain… J’ai hâte de déménager, mon appart devient de plus en plus petit !

      • Claire said

        Je comprends!! Ca a été dur pour moi… Je suis passée d’une coloc’ à 4 dans 140m carré à 30m² pour moi toute seule… Je n’ai déjà plus de place… mais j’ai toujours autant d’envie de soin, maquillage, etc… D’ailleurs je suis en train de craquer sur le site de REN…

      • Oh, tu reviendras me dire ce sur quoi tu as craqué ! Je suis curieuse🙂.

  6. Claire said

    Je n’ai toujours pas validé ma commande depuis ce matin… J’hésite…
    Si je le fais, ça sera la crème revitalisante à l’encens… Y’a 10% de reduc’ et deux formats voyage au choix (je pensais au Glycolactic Radiance Renewal Mask et au Smooth and Renew Peel Mask), mais si tu as des produits à me conseiller je veux bien!
    Tu achètes aussi directement sur le site REN ?

    • Cette crème Revitalisante est géniale c’est certain, mais le prix est assez déroutant, je comprends ta réticence…

      Si j’avais un produit à te conseiller autre que la crème de nuit à l’encens, je te conseillerai vivement le Concentré Resurfaçant aux AHA qui s’utilise chaque soir une semaine sur deux pour que la peau ne s’habitue pas. (j’avais parlé de ce produit il y a quelques posts en arrière ^^). Par contre, il est déconseillé aux peaux sensibles.

      Sinon, j’achète mes produits REN sur le site Bazar-Bio dont le service est toujours au top, avec plusieurs échantillons à la clé🙂.

  7. Qu’est ce que les jolies, glossy, bos beauté sont sympas pour ranger nos produits beauté ^^

  8. orianna said

    Pareil que toi depuis que je reçois la joliebox, je range par catégorie. Mais je n’ai pas à me plaindre, ma salle de bain fait bien 8 ou 9 m2!

  9. Wouh quelle organisation, bravo! De mon côté, c’est un peu n’importe quoi, il y en a un peu partout: le maquillage essentiel dans un vieux pot de fleur dans la salle de bain, le parfum sur la cheminée de la chambre, la crème pour les mains voyage un peu partout , même chose pour les baumes à lèvres!

  10. lyona said

    je vois que tu as la beauty blender, en es-tu satisfaite ? et si oui pourquoi ?

    • Je suis effectivement très satisfaite de la Beauty Blender, elle facilite grandement l’application du fond de teint et le fond à la peau à la perfection. Elle permet également une application uniforme et sans démarcations!

Laisser un commentaire

