Doudous de peau anti-croco

1 février 2012

Cette semaine, les températures chutent considérablement et ma peau est la première à le ressentir. Elle tiraille, mes lèvres se fendillent, mes mains et mes gambettes se déshydratent à vitesse grand Vet sont fragilisées par les frottements des vêtements qui sont on ne peut plus présents…

Alors je passe à la vitesse supérieure et pour cela  je passe également à une hydratation bi-quotidienne. Chaque matin et chaque soir, je chouchoute un maximum mon corps avec trois nouveaux produits doudous de peau anti-croco supplémentaires!

Gelée Fraîcheur Câline, Jambes et Pieds Plumes, Sénev: Une gelée hyper dynamisante, qui chaque matin donne un coup de peps à mes gambettes grâce aux extraits rafraichissants à souhait puisqu’elle contient de la vigne rouge ainsi que de la menthe poivrée qui activent la microcirculation. Cette gelée est un véritable booster pour commencer la journée du bon pied!

Soin Hydratant Intense pour les Mains, Eight Hours, Elizabeth Arden: je ne recoupe pas à l’hydratation des mains, et encore plus lorsqu’il fait froid. Ce soin mi-gel mi-crème hydrate intensément et laisse un véritable voile de douceur sur la peau sans aucun fini gras. Point négatif selon moi, l’odeur est forte et me rappelle certains médicaments.

Baume Apaisant Réparateur, Eight Hours, Elizabeth Arden: Ce baume est  sensé s’utiliser pour les lèvres, mais je le décline en baume à tout faire: cuticules, coudes, genoux… & puis j’adore son mini format que je peux glisser dans mon sac pour des retouches en journée.

Sans oublier ma Multi-Fix Oil Nip+Fab, ma crème Goyave de Korres, ma crème Ekos Cacau de Natura Brasil et ma crème mains & ongles Caudalie dont je ne peux plus me passer!

& vous, comment vous chouchoutez-vous lorsqu’il fait si froid ?

12 Réponses to “Doudous de peau anti-croco”

  1. Babou said

    C’est vrai qu’avec ce froid, la peau tiraille ! Mes armes sont les suivantes : Suppléance corps d’Uriage (rien de mieux pour ma peau très sèche) ; pour les mains j’en ai plusieurs, j’alterne entre l’Occitane, Le petit marseillais et Roger Gallet (mes 3 préférées) ; pour ce qui est des lèvres dans la journée j’utilise le soin nourrisant Dr Pierre Ricaud (le meilleur selon moi) et le soir pour aller se coucher le Bariéderm Uriage.
    Bonne fin de journée🙂

    • Toi aussi les soins doudous sont primordiaux😉.
      Les produits Uriage m’intrigue, je me suis arrêtée plusieurs fois devant sans jamais vraiment sauter le pas… A voir la prochaine fois!

      • Babou said

        J’utilise les produits Uriage depuis environ 3ans maintenant. Je n’ai jamais été déçue ! Tout comme Dollyy j’utilise la crème lavante, mais aussi l’eau démaquillante, les soins de la gamme Hyséac, et la crème pour les mains. Uriage est une très bonne marque dermato, de plus les produits sont très bien tolérés sur les peaux les plus sensibles.🙂

      • Merci pour ton avis qui m’éclaire beaucoup, j’irai dans ma parapharmacie demain sans doute ^^

  2. Quand il fait froid c’est le plus souvent mes doigts qui en pâtissent et j’essaye de mettre de la crème hydratante le plus souvent possible.
    Pour mon visage j’opte pour un serum le soir et une crème hydratante peaux sensible le matin

    • Mes extrémités subissent énormément en hiver parce que je suis touchée par le syndrôme de Raynaud (circulation veineuse catastrophique) du coup, l’hydratation est primordiale pour souffrir un peu moins ^^.

      Je ne recoupe pas au serum et à la crème hydratante chaque soir et chaque matin non plus!

  3. Dollyy said

    🙂 Depuis deux semaines, j’essaie aussi d’hydrater ma peau encore plus que d’habitude : pour le corps la crème Suppléance corps d’Uriage et de temps en temps la crème de corps de Kiehl’s que j’avais eu dans la JolieBox du mois d’Octobre, pour les mains : la crème Rêve de Miel de Nuxe, sur les lèvres l’Homéoplasmine la nuit et le Céralip de La Roche Posay le jour🙂

    • Wahou que de supers produits tu utilises Pauline !
      Comme je le disais dans un commentaire précédent, les produits Uriage me font de plus en plus envie…Que penses-tu d’eux ?

      • Dollyy said

        🙂 ! En fait, (je vais tout te raconter!) je connais la marque depuis deux mois à peine, enfin avant je ne m’y intéressais pas plus que ça. J’ai eu quelques échantillons de la marque lorsque j’ai acheté des produits en parapharmacie dont 5 échantillons de la crème Suppléance Corps et là ça a été, en quelques sortes, la révélation : déjà elle sent vraiment très bon… un mélange de crème de bébé et de Biafine (qui me rappelle mes coups de soleil estivaux en plein mois de Février), et concernant l’application elle pénètre assez rapidement et est très efficace!
        Autre point positif : je l’ai payé mois de 8euros les 500ml et il y avait une crème lavante pour peaux sèches et sensibles (corps, visage, cheveux) de 200ml offerte avec! (j’ai vu l’offre dans plusieurs parapharmacies si ça t’intéresse)
        voilà🙂
        bisous!

      • Oh merci de toutes ces infos ! Je risque d’aller voir ça lundi prochain chez Parashop si l’envie me reste parce qu’avec ce froid polaire, j’ai du mal à sortir😉.

        Bisous!

  4. Orianna said

    C’est marrant j’ai justement fait un post comme ça hier… Le froid nous fait changer toute notre routine, moi qui suis très disciplinée, je deviens presque paresseuse le matin, je prend plus soin de ma peau le soir!

Laisser un commentaire

