Routine Soins des Cheveux

27 février 2012

Mes cheveux ont grandement repoussé depuis ma dernière visite chez le coiffeur et j’en suis ravie! J’avais misé sur un carré plongeant à la Nicole Richie en Septembre dernier… Et même si j’étais ravie du résultat qui m’affinait le visage; mes longs cheveux me manquaient terriblement (et mes chignons bun à la Carrie Bradshaw avec).

Bref, tout ça pour vous dire que ma routine cheveux a changé quelque peu mais elle reste très simple. Mon credo? La simplicité: qui est la meilleure alliance pour de beaux cheveux soyeux et plein de vitalité.

Shampooing cheveux fins ou déprimés, HIP: Je l’ai découvert dans la Very Vert very Jolie et j’ai été tout bonnement conquise! J’ai les cheveux ultra fins, et très statiques en hiver… Avec lui, adieu électricité statique et cheveux ternes, et bonjour volume et brillance. Que du bonheur en somme! En plus, le gros bnus c’est qu’HIP est une marque sans silicones ni parabens que vous pouvez trouver sur Bazar Bio.

Crème Lavante au Citron, Christophe Robin: Cette crème est LA découverte de la JolieBox du mois de Février! Le produit culte de la marque pour cheveux colorés porte bien son nom. Ce shampooing est un peu spécial et nécessite d’avoir un peu de temps devant soi, c’est pour cela que je l’utilise en alternance avec le shampooing HIP (vu que j’ai la chance de pouvoir me laver les cheveux deux fois par semaine). En effet, pour plus d’efficacité, je laisse poser cette crème sur mes cheveux secs sur toute la longueur, de la racine à la pointe durant une vingtaine de minutes avant d’émulsionner et de rincer. Mon léger balayage s’en trouve vraiment plus lumineux!

Après-shampooing, Yes to Tomatoes: jJe vous en ai déjà parlé, mais je ne peux plus me passer de cet après-shampooing! Il est parfait pour mes cheveux fins: il démêle et les rend si doux. Tout comme HIP, les produits Yes To sont formulés sans silicones ni parabens donc pas de risque d’étouffer et d’abîmer vos cheveux!

Masque Nutri-réparateur – Baume fouetté, Carita: Reçu il y a peu dans My Little Flirt Box, j’aime beaucoup son odeur très subtile. En terme d’efficacité, rien à redire: mes cheveux ne sont pas emmêlés au saut de la douche et restent lisse et facile à coiffer.

7 Réponses to “Routine Soins des Cheveux”

  1. Le crème lavante Christophe Robin s’est tout naturellement imposée dans ma routine cheveux aussi! Un produit GENIAL! je l’alterne avec un shampoing elsève pour cheveux méchés qui n’est pas génial, je cherche toujours mon bonheur capillaire.
    Je fais un masque ou un après shampoing à chaque fois :
    Après shampoing Dove et Masque hydratant HairCoif (acheté chez mon coiffeur). J’hésite à investir dans des produits Kerastase, c’est quand même cher…
    Bonne journée!!

  2. Babou said

    Cette crème lavante au citron est une pure merveille ! Elle rend mes cheveux doux brillants, et donne de l’éclat à mon balayage.
    J’utilise également l’après shampooing et le masque cheveux secs et abîmés de l’Occitane (deux chouchous qui ne quittent plus ma routine depuis plus d’un an). Et quand j’ai les pointes très sèches j’utilise en complément l’huile nutrition intense Le Petit Marseillais. Côté shampooing en ce moment c’est l’Oréal cheveux méchés, mais je change souvent.
    Mes prochains achats se dirigeront très certainement vers les produits Christophe Robin.
    Bonne journée🙂

  3. C’est marrant, je comptais faire un article sur ma routine de soins cheveux dans la semaine ! Comme quoi ! Et j’me rends compte qu’on a deux produits en commun, vive les beauty box !

Laisser un commentaire

