Fresh Face

26 avril 2012

Pour avoir un teint net et frais, j’utilise chaque jour (soir ou matin) trois produits qui sont devenus des indispensables de ma routine ! Je sais maintenant que je ne pourrai plus me séparer d’eux pour avoir un joli teint de poupée: réveillé, lissé et éclatant comme après une bonne nuit de 8 heures.

Les voici !

Lotion Tonique Hydratante, Caudalie: Autant vous le dire tout de suite, j’en suis dingue ! J’utilise cette lotion pour parfaire mon démaquillage et laisser un voile de fraîcheur sur mon visage avant d’utiliser ma crème de nuit. L’odeur est légère et subtile, elle enlève toutes traces de résidu n’ayant pas été enlevées auparavant lors du démaquillage. Et le must, elle laisse la peau d’une douceur incomparable !

Eau Florale à la Rose Ancienne Bio, Sanoflore: On ne la présente plus ! Les eaux florales ont envahit les routines soins de toutes les beautystas et il y en a pour tous les types et problèmes de peau. Pour ma part, n’ayant pas de soucis particulier depuis quelques mois, je me centre sur l’éclat avec l’eau florale à la rose que je pshit chaque matin sur une peau propre et sèche avant l’hydratation. Même si l’odeur ne me plaît pas parce qu’elle est trop présente à mon goût, le résultat est véritable: une peau plus lumineuse.

Eau de Bleuet, Phillibert: Un must-have chaque matin ! Lorsque la nuit a été courte, que je suis malade, ou comme en ce moment que les pollens refont surface, je n’hésite pas à dégainer l’eau de bleuet qui apaise et décongestionne mes yeux fatigués et irrités.

Ma routine soins arrive sous peu, stay tuned !

& vous, lotions toniques et eaux florales, ça vous tente ? Vous êtes adeptes ?

12 Réponses to “Fresh Face”

  1. Brume said

    Oui j’aime beaucoup les eaux florales surtout celle à la fleur d’oranger🙂

  2. Hypiness said

    Les eaux florales sont devenues, comme tu le dis, un moment dans le rituel beauté des blogueuses. C’est amusant car on retrouve une tradition ancienne ! Ma grand-mère m’a bien souvent parlé des bienfaits de l’eau de bleuet pour décongestionner les yeux🙂
    Pour ma part, j’utilise un mélange d’eaux florales (rose et oranger) et d’aloe vera de la marque Kibio. Je le fais plus pour le geste que pour l’efficacité car je ne vois pas de réel changement. Quand je l’aurai terminée, je pense me tourner vers une eau de fleur d’oranger, à la fois pour ses effets et pour son odeur agréable.
    Bonne journée !

  3. Dollyy said

    La lotion de Caudalie a l’air top!

    Concernant les aux florales comme tu as pu le voir j’ai celles de Christian Lenart, mais je pense quand même tester celles de Sanofore qui je pense sont les meilleures.

    Bonne journée🙂

    • Tous les produits caudalie que j’ai pu testé sont vraiment tops, je les recommande chaudement !

      Je n’ai jamais testé les eaux florales Lenart mais j’avoue que j’adore le packaging rétro😉.

  4. Mathilde said

    J’adore les eaux florales!
    En ce moment c’est celle de camomille contre les tiraillements. Odeur bof mais supers résultats.
    Celle à la rose est top pour les teints ternes et le bleuet pour les yeux !!
    Bonne journée
    M*

  5. Audrey said

    Je viens d’integrer l’eau florale à la rose à ma routine pour tester tous le monde en parle et ben je suis moi aussi sous le charme j’avais des pores très visible sur les joues en 2 jours magie ya pu!🙂 Viveles eaux flrales!🙂 bonne continuation à ton blog!🙂

  6. j’avais delaissé mes eaux de rose et de bleuet, mais je vais peut etre leur laisser une seconde chance!

Laisser un commentaire

