Routine soins Eclat – Avril 2012

30 avril 2012

Ma peau étant beaucoup moins capricieuse depuis quelques mois, je me focalise en ce moment uniquement sur l’éclat. Et je dois avouer que j’ai trouvé une routine qui me convient parfaitement.

Chaque matin, je me contente de vaporiser de l‘Eau Florale de Rose Sanoflore sur le visage. Je n’apprécie pas particulièrement l’odeur de rose qui est assez entêtante mais elle fait très bien son travail, elle ressère les pores et donne coup de frais au teint.
Je passe ensuite à l’hydratation et je commence avec le sérum Concentré Mesolift de Lierac qui, en plus de sentir divinement bon le printemps et les fruits, lisse la peau ultra instantanément et donne un petit coup de peps. Côté crème, c’est la marque Biotherm et son cocktail de fruits et vitamines anti-fatigue qui me comble avec sa texture fondante. Elle hydrate suffisament et donne à la peau un effet net et plumpy que j’aime beaucoup. Pour le contour des yeux, je reste fidèle à « Tes yeux illuminés » d’Aïny que j’adore.

Le soir, je me démaquille toujours avec mon huile de Floraison ÜNT ainsi que le Cleanance gel d’Avène afin d’enlever tout résidu d’huile. Et je paufine le démaquillage avec ma nouvelle lotion chérie la lotion tonique Caudalie. Pour ce qui est de l’hydratation chaque nuit, je fais des cures de 3 jours d‘acide citrique aux AHA d’Etat Pur toutes les deux semaines pour renouveler le système cellulaire, enlever les petites peaux mortes et donner un éclat au teint. Et je termine par la crème hydratante Haute-Récupération de Biotherm, une crème-gel hyper fraîche qui laisse un teint net et reposé chaque matin !

En guise d’exfoliation, j’adore le masque  F10 Lissant Sublimateur d’Eclat de REN.

Et vous les filles, des produits à partager ?

8 Réponses to “Routine soins Eclat – Avril 2012”

  1. Bonjour! Le contour des yeux Aïny fait bien envie! Je vais mettre de côté pour me l’offrir un de ces jours! J’utilise comme toi l’eau florale à la rose! C’est vrai que l’odeur n’est pas top mais les résultats sont top eux!

  2. Dollyy said

    Quand j’aurai fini mon eau à la rose de Christian Lenart, j’achèterai celle de Sanoflore qui est une réelle eau florale, alors que la mienne ne l’ai pas même si les résultats me conviennent, je suis sure que celle que tu as sera mieux!
    Je vais poster ma routine aujourd’hui ou demain sur le blog,🙂
    mais je peux déjà te dire que j’utilise depuis un mois le roll on All about eyes de Clinique et je l’aime beaucoup!🙂

    Tu utilises toujours le fond de teint Benefit ?

    Bonne journée, bisous!🙂

    • J’espère qu’en prenant la Sanoflore, tu auras plus de résulats!
      J’ai hâte de voir ta routine du moment en tout cas🙂.
      Le All About Eyes me tente pas mal depuis plusieurs moi, mais mon cdy Aïny me dure une éternité!

      J’utilise toujours le fond de teint Benefit, mais je l’alterne avec la « BB crème » de l’Oréal qui est chouette (malgré le fait qu’elle soit malheureusement comédogène).

      Il t’intéresse ?

  3. Jolie routine ! Pour ma part j’ai laissé tomber le Concentré Mesolift de Lierac parce qu’il n’avait franchement aucun effet sur ma peau malheureusement: dommage parce que j’aimais bien son odeur !
    J’avoue que le contour des yeux Aïny me tente plutôt bien !
    Bonne journée à toi !

  4. Super ton article! je découvre des produits que je connaissais pas
    Pour ma part dans le cadre des soins éclat, j’utilise la crème du jour life radiance double éclat de Decléor (j’ai publié un article sur cette crème ici: http://beaute-brune.blogspot.fr/2012/05/mon-precedent-billet-ici-je-vous-ai.html

    Pour le contour des yeux ‘Aïny’, c’est juste pour illuminer ou il a un effet anti cerne? je suis toujours à la recherche d’un bon contour des yeux hydratant et anti cerne

    • Je suis ravie que tu découvres des produits inconnus au bataillon !
      Le CDY Aïny n’est pas un anti-cernes, il hydrate et illumine seulement mais n’a pas un correcteur teinté.

Laisser un commentaire

