Gambettes d’Été

22 mai 2012

À un mois de l’été et à douze jours du premier mariage auquel j’assiste, je veux des jambes parfaites: souples et lisses, des fesses fermes et bombées, le tout subtilement doré ! Mais malgré toute la bonne volonté dont je fais preuve, il ne fait absolument pas un temps à aller jogguer au soleil après le travail…

Alors j’en suis réduite à me tourner vers les cosmétiques. Les cosmétiques oui, mais pas n’importe lesquels ! Mes jambes, elles aussi ont droit à de jolis soins.

On commence donc par gommer fesses, cuisses et mollets en massant religieusement et de façon circulaire sous la douche pour se débarrasser des cellules et peaux mortes tout en activant la micro-circulation. Pour cela, j’utilise depuis tout récemment le gommage Sensoriel aux trois fleurs blanches de Lierac dont je suis devenue une grande fan ! Une odeur exquise, une composition alléchante et un résultat ultra surprenant qui laisse la peau d’une infinie douceur ! Il est certain que je le rachèterai.

Chaque matin depuis quelques jours (4 pour être précise), je masse fesses et cuisses avec la nouveauté 2012 de Nivéa le GoodBye Cellulite Serum 10 jours. Pour tout vous dire, ayant arrêté le sport à haut niveau depuis près de 5 ans, mes fesses et mes cuisses musclées se sont transformées et sont devenues un peu plus « molles » (dure dure pour une ancienne gymnaste). Alors je me dis pourquoi pas ce serum… Je n’ai pour l’instant pas assez de recul sur le produit pour réellement dire si oui où non il a une action anti-cellulite, mais il a déjà de bons points: l’odeur est délicieuse, la texture gel très fine pénètre ultra rapidement, je peux donc enfiler mon jean juste après !

Je vous avais parlé du Soin Autobronzant Kibio lors de ma wishlist de mai il y a quelques jours, le voici miens ! Je l’ai pour l’instant appliqué une seule fois (après le GoodBye Cellulite Serum 10 jours chaque matin). Du coup, pour une seule et unique application, je ne peux vous faire une revue détaillée pour le moment alors il fera l’objet d’un futur post. Je peux cependant, d’ors-et-déjà dire que la composition est juste parfaite ! Cires de Jojoba, de Tournesol et de Mimosa qui sont émollientes, huile de Macadamia aux vertues nourrissantes et fruits de la passion pour une odeur exotique d’été à tomber. (je sais, je vous donne terriblement envie avec cet autobronzant !)

Évidemment, je ne fais pas l’impasse sur l’hydratation le soir avec mon huile préférée la Multi-Fix Oil de Nip+Fab dont je vous ai parlé de nombreuses fois et qui fait des miracles.

Et vous les filles, quel est votre plan d’attaque pour de jolies gambettes cet été ?

13 Réponses to “Gambettes d’Été”

  1. Brume said

    Le gommage me tente, j’ai l’huile de la même gamme et j’aime beaucoup. Le plan d’attaque pour cet été? Arrêter le chocolat et aller courir un peu plus😉

  2. nausikaa63 said

    Un joli programme, et cette huile de Nip+Fab a l’air d’être topissime d’après l’attachement que tu as pour elle. Je ne connais cette marque que de nom jusqu’à présent mais je sais qu’elle est de très grande qualité. S’agit-il d’une huile sèche ? Peux-tu m’en dire davantage sur la composition ? Pénètre-t-elle vite pour permettre de s’habiller sans tacher ses vêtements ? L’appliques-tu après ton auto-bronzant ou avant ?
    Oh là là je te pose plein de questions mais tu réponds si tu as le temps et si cela ne t’ennuies pas, mille mercis par avance.

    • Nausikka63,

      Effectivement la Multi-Fix Oil est une huile sèche qui se compose de bio-lipides qui réparent la peau sèche et favorise l’élasticité, de l’huile de Carthame qui adoucie et reconstitue l’hydratation, et se compose également d’huile de Bourrache qui réduit l’aspect des cicatrices et des vergetures.
      Elle pénètre assez rapidement, et je peux m’habiller dans les 5 minutes qui suivent sans tacher mes vêtements. Je l’applique avant mon autobronzant Kibio, afin que mon corps soit complètement hydraté avant et pour que les actifs pénètrent mieux.

      J’espère avoir pu répondre au mieux à tes questions. N’hésites pas si tu as d’autres questions !

      Bon après-midi !

      • nausikaa63 said

        Merci bcp de m’avoir répondu avec autant de précision. Je vais me l’offrir cette huile sans aucune hésitation.
        Bonne après-midi à toi aussi.

      • Tu me diras ce que tu en as pensé une fois achetée et utilisée !

  3. Laura said

    Ah cette huile, moi aussi elle me tente😉 Mon plan d’attaque, c’est le gommage, l’autobronzant et l’huile prodigieuse… Bonne soirée!!

  4. Bonjour! Pour moi c’est piscine et danse orientale, gommage au sucre et au citron deux fois par semaine et l’huile du petit marseillais anti cellulité le matin et le soir le gel minceur de weleda! Je crois qu’en auto-bronzant je vais me pencher sur celle de Bio-beauté by nuxe, il paraît qu’elle est bien! Et mes jambes ont vraiment besoin de prendre des couleurs! L’huile de Nip+Fab me dit trop elle aussi! Sympa ton article!! Bel après-midi à toi!
    http://leauetlafleurdecerisier.wordpress.com

  5. J’ai aussi le gommage de chez Lierac, il est juste divin ! Que ce soit la composition, la texture et l’odeur qui est juste à tomber ! Mon seul soucis, c’est qu’il a du mal à sortir de mon tube, les grains coinçant le tout, je me retrouve avec un gel sans grains par moment, la loose ! Je vais finir par couper le tube en deux je crois =/.

    Je ne connaissais pas le soin Autobronzant de chez Kibio, mais il me fait bien envie ce petit !

    • Oh c’est vrai que els grains sont assez gros mais je n’ai pas eu ce problème. Effectivement, tu ferais mieux de le couper en deux !

      Pour l’instant, l’autobronzant Kibio fait son petit effet auprès de mes proches, on verra au mariage auquel j’assiste samedi 2, si les compliments fusent😉.

Laisser un commentaire

