Sunkissed Skin

25 juin 2012

L’été est là depuis quelques jours maintenant et avec lui mon envie d’un joli teint pain d’épices. Comme chaque année, je me tourne vers le bronzer avant de tenter de prendre quelques couleurs naturellement (ce qui n’est évidemment pas gagner d’avance).

J’ai la chance depuis deux mois d’avoir une peau géniale grâce à mon traitement pour stabiliser les hormones. J’ai ainsi retrouvé une peau et un teint net et frais et sans imperfections et cicatrices ce qui me permet de bannir crème teintée, BB crème et fond de teint, le rêve en somme !

Ma routine teint s’est énormément allégée: je n’utilise plus que bronzer et blush !

J’utilise selon mon humeur le Soleil Tan de Chanel qui est juste une véritable tuerie ! Une texture mi-poudre mi-crème comme une mousse qui fond instantanément au contact de la peau. Aucune chance de virer orange où autre associé au kabuki UNE !

La seconde terre de soleil que j’apprécie est la Poudre Bronzante Honey Bronze de The Body Shop. J’adore l’utiliser en poudre matifiante et bronzante sur l’ensemble du visage tout comme en blush. En effet, je possède la teinte n°1, la plus claire qui permet de réhausser les joues de manière estivale. Je l’utilise également l’hiver pour me donner bonne mine, puisqu’il est très discret.

Je termine ensuite par un coup de blush, et mon préféré l’été est le Beach Coral de Cargo. Il possède quatre teintes allant du bronzer au blush ainsi qu’à l’enlumineur et les quatre associés donnent de jolies pommettes glowy à souhait !

Avec bronzer et blush, mon teint est paré pour l’été !

& vous, quelle est votre routine teint l’été ?

14 Réponses to “Sunkissed Skin”

  1. Anne Sophie said

    L’été, je me contente d’un fond de teint très léger, l’aérateint de Vichy. Je jongle entre mes bronzers favoris : le soleil Tan de Chanel, la terracota de Guerlain ou ma poudre matte Helena Rubinstein. Sur les pomettes, une touche de blush G de Gueralain aux couleurs punchy.

    J’aurais aimé savoir quel est ton traitement hormonal (je suis sous Jasmine). Sans aucune indiscrétion évidement.

    • Jolie routine estivale !

      Mes hormones étant très capricieuses, ma gynéco m’a prescrit comme à beaucoup d’entre nous Diane 35, suivi du Duphaston et de l’anti-douleur Antadys.

      • Camille said

        Coucou ! Je regarde ton blog tous les jours, mais je profite de cet article pour laisser un commentaire.. Concernant ton traitement hormonal, le Duphaston, c’est une pilule ou un médicament ? Je te demande ça, car ma peau est assez capricieuse aussi, et ma gynéco ne comprend pas grand chose à mes soucis de peau, et m’a prescrit une pilule qui me dérègle beaucoup ^^. Tu vas me dire que tu n’es pas spécialisée là dedans et tout, mais j’aimerais tout de même avoir ton avis, toi qui a maintenant une peau nickel🙂.
        Voila, sur ce, gros bisous !

        PS : Je crois que je vais bientôt investir dans le Soleil Tan de Chanel !

      • Bonjour Camille,

        Pour répondre à tes questions, le Duphaston est un médicament qui n’est (comme tu t’en doutes) absolument pas préconisé pour l’acné hormonale, mais bien comme traitement hormonal pour des symptômes sérieux et certaines maladies comme l’endométriose. Il est donc soumis à prescription médicale (sous ordonnance). Si ce traitement a eu un effet très bénéfique sur mes soucis de santé qui me gâchaient la vie, il a également eu un effet positif sur ma peau. Mais ce n’est pas ce que je recherchais au départ.

        Je ne suis pas médecin et encore moins gynécologue mais tu devrais te tourner vers un dermato pour ta peau capricieuse qui lui te trouvera un traitemement spécifique. Tes problèmes de peau ne sont peut-être pas lié aux hormones😉. Avant de te précipiter chez ta gynéco, pense au dermato qui sera plus à même de trouver une solution sans passer par la case gros traitement hormonal…

        Pour le Soleil Tan, c’est un investissement qui vaut vraiment le coup !

        J’espère avoir pu t’aiguiller de la meilleure manière en tout cas🙂

  2. Vanilline said

    Soleil Tan et le blush Cargo me font trop envie !!!

  3. Très sympa ta routine d’été!!
    En ce moment, j’utilise la Poudre Eclat Prodigieux de Nuxe, qui sent super bon mais qu’il faut utiliser avec parcimonie car elle est très foncée!!
    J’aime également utiliser un blush (le Benetint ou un blush crème)😉
    Si c’est pas trop indiscret, en quoi consiste ton traitement pour les hormones??

    • Très jolie routine également🙂.

      Comme je le disais dans un commentaire précédent, mes hormones sont très capricieuses et me rendent bien malade, ma gynéco m’a donc prescrit comme à beaucoup d’entre nous Diane 35, suivi du Duphaston et de l’anti-douleur Antadys.

  4. Ah, le Soleil Tan ! Il n’est toujours pas dans ma salle de bain, mais ça na saurait tarder ! =)
    Jolie routine en tout cas !

  5. Babou said

    Je possède également le soleil Tan, une tuerie tellement il est génial ! ça donne un bon coup de pouce quand le soleil a du mal à se montrer🙂

  6. Dollyy said

    ooh le Cargo est beauu, je ne le connaissais pas du tout !😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s