Routine soins de Septembre : une jolie peau pour la rentrée

6 septembre 2012

Qui dit nouvelle vie, dit nouvelle routine soins. En effet, j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions en cette rentrée en ce qui concerne les soins que j’utilise pour mon visage, mes cheveux et mon corps.

Je ne veux utiliser que les produits qui conviennent parfaitement à ma peau, ceux qui la rendent belle, souple et éclatante. En somme, aller à l’essentiel et ce sont ces petites merveilles que j’ai choisi:

Le soir, pour le nettoyage et le démaquillage, je ne jure que par le lait Collosol et l’eau micellaire de l’Himalaya TAAJ. Le premier est un véritable mythe dans le monde des cosmétos! Beaucoup de mamans l’utilisent pour la toilette de leur bébé et on peut également l’utiliser dans le bain pour le parfumer et adoucir la peau. Il démaquille la peau tout en douceur, et l’odeur du bébé propre (plus précisément de fleur d’oranger) est super agréable.
Je termine mon démaquillage par l’eau micellaire que j’ai découvert grâce à Joliebox et je ne peux décidément plus m’en passer. Je suis même passer au flacon de 500mL tellement ma consommation est importante.

Côté soins, j’utilise 2 à 3 soirs toutes les deux semaines l’actif pur Acid Citrique AHA d’Etat Pur: mon seul geste d’exfoliation d’ailleurs. Il exfolie la peau en douceur, la débarrasse des cellules mortes, lisse rides et ridules et donne de l’éclat aux teints ternes. Parfait pour faire peau neuve tout comme le Concentré Resurfaçant aux AHA de REN avec lequel je jongle. Côté crème j’ai opté pour la Serum7 de chez Boots Laboratories, une texture fondante qui repulpe ma peau et la rend toute rebondie chaque matin.

Chaque matin, je vaporise quelques pschitt de l’eau de rose ancienne bio de Sanoflore. J’applique par la suite le Serum Perfecteur de Teint REN qui booste le renouvellement cellulaire, lisse le grain de peau et améliore l’apparence du teint, et laisse la peau énergisée, radieuse et lumineuse. Son odeur est à tomber et est très agréable à porter.

Après l’avoir vu sur les blogs de  Mathilde et Laura, c’est le Fluide Confort Absolu à l’amande de la cultissime marque Weleda qui a fait chavirer mon coeur! Une odeur d’amande gourmande, elle hydrate et apaise ma peau sensible qui l’a directement adopté.

Je termine ma routine par un très bon contour des yeux à l’onagre de Korres.

& vous, quelle est votre routine ? Votre soin chouchou ?

8 Réponses to “Routine soins de Septembre : une jolie peau pour la rentrée”

  1. Laura said

    Super routine! C’est toujours un plaisir de voir à quoi carbure ta (très jolie) peau. Cela m’inspire beaucoup et je serais bien tentée par le sérum ou le concentré REN, lequel préfères-tu? Je n’ai pas vraiment de soin de nuit attitré et j’aimerais un soin davantage « plaisir » que le reste de ma routine, qui est composée essentiellement de Avène et L

    • Merci Laura, c’est tellement gentil et très agréable d’avoir de si jolis compliments surtout venant d’une beauty addict comme toi🙂

      En sachant que tu as la peau sèche et encore plus sensible que la mienne, je te conseillerai plutôt le sérum qui n’est pas du tout agressif. Le concentré est une sorte de peeling (léger bien évidemment) mais j’ai peur que ta peau sensible ne réagisse mal… Bon après, je sais que ce ne sont que des acides de fruits qui se trouvent dans la composition (lactique, citrique, tartrique, glycolique issus des fruits de la passion, du citron, du raisin, et de l’ananas).

      Je suis certaine que tu feras le meilleur choix pour ta peau ^^

      • Laura said

        Oh, génial! Merci pour ta réponse! Je pense que je vais me laisser tenter par ce petit sérum…😉

      • Le prix est relativement élevé (52€ il me semble) mais les résultats sont toujours probants avec REN !
        Tu me diras ce que tu en penses😉

      • Laura said

        Ah oui merci pour la précision! C’est vrai que les produits REN ne sont pas donnés, mais bon les produits valent le coup et leur éthique est plutôt sympa… Alors, pourquoi pas un petit craquage exceptionnel😉

  2. Laura said

    Mauvaise manip (j’ai un problème avec mon clavier!)
    Donc je disais, Avène et La Roche Posay… et notamment du démaquillage Tolériane que j’adore!

  3. Géraldine said

    je viens d’acheter le même contour des yeux, contente qu’il soit bien!!
    je suis effarée de voir que l’alcool est un des principaux ingrédients dans la crème weleda…
    je te conseille un hydrolat pure de rose, que tu trouves chez aroma zone par exemple, à la place de sanaflore qui elle n’est pas pure du tout! A mon avis ce n’est que mieux!
    ah le lait collosol, une trouvaille de mathilde! vraiment bien alors? je veux dire mieux qu’un autre comme avène ou la roche posay?
    est ce qu’on trouve boots labatories en france?
    contente de te lire à nouveau!

    • Bonsoir Géraldine,

      Malheureusement, l’alcool est présent même dans les meilleurs produits…
      Merci pour le conseil de l’hydrolat, tu n’es pas la seule à me parler d’Aroma Zone en bien😉
      Effectivement, ma cousine, nouvelle maman depuis plusieurs m’avait vanté les mérites du Collosol un peu avant que Mathilde ne nous en parle sur son blog mais elle n’a fait que m’inciter davantage ! Je n’ai jamais utilisé les laits Avène ou La Roche-Posay je ne peux donc pas te dire s’il est mieux mais je peux t’assurer que je l’aime beaucoup !

      Oui oui, il est possible de trouver les produits Boots Laboratories en pharmacie. Tu peux trouver la liste des points de vente sur leur site officiel !

Laisser un commentaire

