Ma douce chevelure…

10 septembre 2012

Comme vous le savez depuis ma routine soins du visage, j’ai décidé de « consommer » moins de produits cosmétiques et de les consommer mieux, c’est-à-dire en fonction de moi. Il en va de même pour mes cheveux auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux.

En effet, plus jeune, je n’en prenais pas réellement soin dans le sens où je colorais mes cheveux à tout va, j’utilisais le shampooing le plus basique acheté par ma famille. Bref, le résultat a été catastrophique.

Je suis naturellement châtain clair aux très beaux reflets cuivrés. Mais j’ai très souvent voulu cacher ces reflets que je n’aimais pas (on ne s’étalera pas sur le sujet plus longtemps n’est-ce pas…). J’ai les cheveux très fins et sans grand volume également.

J’ai donc voulu me tourner vers des produits les plus naturels possible afin de retrouver la belle chevelure douce et souple de mon enfance. Mon choix s’est donc tourné vers les deux basiques capillaires de chez Lush: Big et Rafistoleur.

Effectivement, ce sont des monstres capillaires tellement leur réputation n’est plus à faire. Et je le confirme ! Le shampooing Big, à base de sel de mer, d’algues et d’agrumes donne une brillance incomparable à tous les (nombreux) shampooings que j’ai pu tester en la matière. La consistance peut rebuter au départ, c’est visqueux et granuleux (dû au sel de mer) mais on s’y fait très rapidement. De plus il n’en faut qu’une noisette et j’insiste bien là-dessus, le pot dure une éternité (et j’ai les cheveux relativement long). Quant à l’odeur, elle est fraîche et rafraichissante !

Quant à l’après-shampooing répondant au nom de Rafistoleur, je suis également conquise ! Il rend mes cheveux doux et souples grâce au melon du Cantaloup, au yaourt et aux huiles de jojoba et d’olive qui les hydratent, les nourrissent et les protègent intensément.

Ces deux produits me permettent de récupérer petit à petit des cheveux digne de ce nom et m’ont même permis d’espacer les shampooings à 2/3 par semaine. Une révolution !

Dernier produit de ma routine capillaire, le serum Cure Soyeuse Biosilk que j’applique sur les longueurs uniquement lorsque je fais un brushing et que j’utilise sèche-cheveux, lisseur, boucleur etc. Il protège mes cheveux de la chaleur des appareils, les hydrate et les fortifie durablement.

Et vous quelle est votre routine capillaire ? Des produits à recommander ?

4 Réponses to “Ma douce chevelure…”

  1. Claire said

    Chouette alors !
    Je suis moi-même en pleine conversion cheveux, dans le sans silicone ! Il y a de plus en plus de shampoing et après-shampoing dans le commerce mais je n’ai pas encore trouvé celui de mes rêves…
    Autre petite question, si je me souviens bien tu es à Lyon. Connais-tu une dermato qui soit bien par ici ?

    A bientôt !

    • Heureuse de te revoir par ici Claire !
      Je suis bien d’accord avec toi, les shampoings et après-shampoings dits « naturels » sont effectivement de plus en plus nombreux à mon plus grand bonheur😉.
      Je te conseille vivement de tester les produits Lush au niveau capillaire peut-être y trouveras-tu celui de tes rêves.

      Je suis toujours à Lyon oui, mais malheureusement, je ne peux pas te conseiller de dermato, je n’en ai jamais consulter sur Lyon puisque je n’en ai jamais eu besoin…

      A très vite🙂

  2. Laura said

    Le Rafistoleur est vraiment bien, j’en suis à mon troisième pot! Quant au shampoing, j’avais envie de tester la Grande Boucle qui a une odeur divine de vanille noix de coco. En tout cas, j’aime de plus en plus cette marque, pour les soins des cheveux comme du visage (j’adore les masques Cupcake et la Grande Mentheuse).
    Bon week-end Mélissa!🙂

    • Tout comme toi, je suis conquise par cette marque qui ne m’attirait pas spécialement au départ. En ce qui concerne les masques j’adore Cereal Killer dont l’odeur est ultra addictive et il hydrate si bien ma peau ^^

Laisser un commentaire

