Routine jolies mains et jolis ongles

17 septembre 2012

image

S’il y a bien une chose que ma maman me répétait sans cesse depuis toute jeune c’est de bien prendre soin de ses mains. Elles sont notre outil de travail le plus précieux et donnent une première véritable impression sur la jeune femme que l’on est.

Et bien évidemment, elle avait entièrement raison. On ne verra pas une jeune femme avec des ongles rongés et des boudins en guise de doigts de la même manière qu’une femme ave  de jolies mains nettes et soignées. C’est une évidence!

Prendre soin de mes mains et de mes ongles est donc une chose naturelle me concernant. J’hydrate mes mains bi-quotidiennement, matin et soir avec la crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie. J’en suis à la fin de mon second tube et je suis devenue une véritable adepte de sa douce odeur de bonbon aux agrumes. L’hydratation des mains est une étape très simple et un vrai moment de détente.

Côté ongles, les miens sont fragiles et cassants. Alors je ne lésine pas sur l’huile pour ongles et cuticules Nfu Oh! au tiaré que j’aime d’amour! Tout me plait dans cette huile: son packaging très féminin et super pratique (l’huile se dépose comme un vernis), son côté hyper hydratant et fortifiant et bien entendu son odeur de vacances à la plage!

Pour ce qui est du dissolvant, je suis conquise par ce trio de Butter London. Ils sont très doux et n’abiment pas du tous les ongles. De plus, leurs odeurs sont envoûtantes, Powder Room a une délicieuse odeur poudrée d’antan, Beach Bum nous emmène sous les tropiques avec son odeur sucrée de Piña Colada tandis que le dernier Nutter laisse une douce odeur d’amande. Que du bonheur !

Et je termine cette routine soin par ma base favorite la Nourish Me d’Essie qui est composée des vitamines A,C et E et d’un cocktail de 10 huiles naturelles pour nourrir et fortifier mes ongles.

Et vous quelle est votre routine pour de jolies mains ? Vos produits préférés en la matière ?

2 Réponses to “Routine jolies mains et jolis ongles”

  1. Billet très sympa, j’aime bien connaître les rituels de chacune, c’est toujours enrichissant! J’ai également posté un article sur mon rituel perso pour garder des belles mains soignées, car effectivement ça peut faire la différence!🙂
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

Laisser un commentaire

