Pinceaux, mes essentiels!

15 octobre 2012

image

Depuis que je me maquille (environ 5 ans déjà), j’utilise des pinceaux. J’utilisais les mêmes pinceaux depuis un bon moment et j’en étais relativement satisfaite jusqu’au jour où j’ai craqué pour d’autres. Non pas ceux de chez MAC, Make Up For Ever ou bien encore Sigma. Grâce à ces nouveautés, ma routine make-up a été complètement chamboulée depuis une semaine depuis leur arrivée. Ils font un véritable carton dans le monde du maquillage et de la beauté. Je parle bien évidemment des pinceaux Real Techniques créés par Samantha Chapman, make-up artiste britannique très connue sous le nom de Pixiwoo avec sa soeur elle aussi maquilleuse professionnelle.

En effet, comme de nombreuses beauty addicts, je suis tombée d’amour pour ces pinceaux dont le design est girly, très pratique et surtout pour leur douceur incomparable à tous les autres pinceaux.

Voici donc mes nouveaux chouchous!

Teint:

Le kit Core Collection comprend:

  • Detailer brush: je l’utilise principalement pour camoufler imperfections et les zones d’ombres du visage (ailes du nez, coin interne de l’oeil)
  • Pointed foundation brush: il est sensé être utilisé en tant que pinceau à fond de teint liquide mais le trouvant peu large je l’utilise en tant que pinceaux anti-cernes et cette fonction lui va à ravir!
  • Buffing brush: Mon pinceau à fond de teint pour un teint transparent et naturel.
  • Contour brush: Comme son nom l’indique, il est extra pour définir le visage et même déposer un voile d’enlumineur léger pour une lumière diffuse et naturelle!
  • Stippling brush: Le meilleur pinceau pour les blushs crème! Pas un seul de ceux que j’ai pu tester ne lui arrive à la cheville. Il dépose la matière uniformément et laisse un voile lumineux et ultra naturel sur les pommettes!
  • Blush brush: C’est lui mon petit préféré! J’aime sa douceur et sa forme assez excentrique. Je l’utilise uniquement pour les textures poudres: blushs, poudre libre ou compacte.

Yeux:

Le kit Starter Set comprend:

  • Base shadow brush: Il a la même fonction que le pinceau plat, c’est-à-dire déposer les fards sur la paupière mais petite différence; il n’a pas la même forme et c’est ce qui m’a séduite avec ce pinceau.
  • Deluxe crease brush: court avec des poils fournis, ce pinceau estompeur est vraiment très chouette et donne un rendu plus visible au niveau du pli palpébral que le E40 de chez Sigma qui diffuse plus.
  • Accent brush: Il est parfait pour déposer les teintes claires au niveau du coin interne de l’oeil, de l’arcade sourcilière ou pour estomper un trait de liner.
  • Pixel-point eyeliner brush: alors certes il n’est pas aussi fin qu’un pinceau liner habituel mais je l’aime tout de même beaucoup dans le sens ou il permet d’obtenir très facilement un trait de liner épais comme dans les sixties et surtout comme je les aime!
  • Brow brush: un pinceau biseauté pour les sourcils dont les poils sont très très souples (un peu trop peut-être). Mis à part cela, il me convient très bien puisque j’ai une ligne assez fournie et non très fine.

J’ai commandé les deux kits ainsi que les deux pinceaux blushs (poudre et crème) sur le site IHerb qui livre depuis les Etats-Unis en un peu moins de deux semaines et les prix sont relativement correctes. De plus, si vous commandez pour la première fois sur le site d’IHerb, vous avez le droit à 10$ de réduction sur votre commande à partir de 40$ et 5$ en dessous de 40$ avec le code  QBH488. Profitez en !

Et vous, Connaissez-vous les pinceaux Real Techniques ?  Les avez-vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos pinceaux favoris ?

7 Réponses to “Pinceaux, mes essentiels!”

  1. Je t’avouerais que je n’ai pas encore craqué, mais je pense que ça ne saurait tarder ! J’ai entendu parler de ces pinceaux il y a quelques mois déjà, et je n’en entends que du bien ! Et visiblement, tu confirmes une fois de plus la chose !

    • J’ai énormément attendu avant de les acheter également. En fait, le trop d’avis positif m’a fait assez peur (serait-ce un énorme coup marketing et une grande communication faites autour de Real Techniques et Samantha Chapman) du coup j’avais des doutes quant à leur qualité. Et puis, je me suis lancée, vu le prix je ne perdais pas grand chose non plus. Et là, ça a été la révélation😉.

      Si tu craques, viens vite me faire savoir ce que tu en penses !

  2. Laura said

    Hello Mélissa! Je possède les Real Techniques, et je les adore. Ce sont les meilleurs pinceaux que je possède (pour le teint en tout cas, car pour les yeux je préfère MAC). Ils ne perdent pas leurs poils, sont doux, efficaces, à petit prix… Bref, ils sont vraiment, vraiment extra! Bon week-end😀

  3. Dollyy said

    Je suis totalement de ton avis,

    C’est une de mes principales motivations le matin ! La douceur du pinceau blush me rend folle !🙂

Laisser un commentaire

