Sourcils, chapeau du regard…

20 novembre 2012

Les sourcils, une grande histoire pour bon nombre d’entre nous…
Clairsemés, fournis, épais, fins ils nous livrent une bataille sans merci!

Pour ma part, je n’y ai pas loupé et me suis déjà faite râtée: un sourcil sur les deux complètement destructuré et ne ressemblant en rien à son homonyme. Une catastrophe!

Bien évidemment, la seule chose à faire dans ce cas là est d’attendre la longue repousse du poil. Pas facile lorsque l’on ne ressemble à plus rien… Mais depuis, je suis fidèle au Brow Bar de Benefit et mes sourcils m’en remercie!

De plus, ceux-ci ont une importance fondamentale dans la structure du visage. Ils changent radicalement la forme du visage et l’expression du regard!

Pour les sourcils fins et clairsemés comme les miens il existe de nombreuses manières de les remplir et leur donner une forme lisse et homogène. J’ai choisi le kit Crème Sourcils Waterproof  en teinte 2 Châtain Clair de Make Up For Ever qui se compose d’un tube de crème correcteur de votre carnation de sourcils, d’un petit pinceau biseauté pour la tête du sourcil et d’un pinceau type liner pour la pointe. Mais vous en trouverez de très bons comme le Brow Zings de Benefit ou le kit de Sleek qui font à eux deux des miracles.

Je l’utilise chaque matin après mon teint et avant le maquillage des yeux pour structurer avant tout le regard. Effet naturel et structuré garantit! De plus la crème tient toute la journée, jusqu’au démaquillage et sans aucune retouche!

Et vous, comment vous occupez-vous de vos sourcils ?
Avec quels produits et techniques ?

5 Réponses to “Sourcils, chapeau du regard…”

  1. J’avais commencé à les épiler à la cire il y a quelques années (sans en enlever beaucoup) et à présent je n’utilise que la pince. En revanche, je ne les maquille pas du tout parce que je me dis toujours que ça n’est pas nécessaire. Bonne soirée Mélissa (jolie photo et jolis sourcils;))

    • C’est toujours le Brow Bar de Benefit qui s’occupe de mes sourcils (sauf maintenant, à l’école). Ils épilent à la cire et également à la pince, et le résultat est toujours très net, j’adore!

      Tout comme toi, je ne ressentais pas le besoin de me maquiller les sourcils jusqu’au moment où je me suis aperçue que nombreuses étaient les beauystas (américaines pour la plupart) qui avait des sourcils impeccables par rapport au miens. C’était évidemment du au fait qu’ayant les sourcils très fins, il y a avait quelques creux à combler. On voit tout de suite la différence avec et sans je trouve!

      Mais, tu as sans doute des sourcils plus fournis que les miens ^^.

      Merci du compliment en tout cas, et à très vite .

  2. Pauline said

    Tes sourcils sont parfaits, exactement comme je les aime ! Fournis et bien dessinés.
    Personnellement, les maquiller est assez difficile pour moi! les miens sont tellement clairs que je n’ai toujours pas trouvé de produits parfaits pour les sublimer!
    As tu une idée à me proposer ?

Laisser un commentaire

