Routine Soins Grand Froid

23 décembre 2012

image

L’hiver est de nouveau parmi nous au plus grand dam de ma peau sensible qui ne supporte pas les -15°C de la montagne au domicile familial ainsi que le vent glacial qui la déshydrate bien trop…
Pour conjurer ce froid polaire, je la chouchoute un maximum avec des produits dont je suis sûre et qui ont fait leur preuve! Je ne peux plus m’en séparer tellement ils sont devenus indispensables à ma peau.

Pour le visage, c’est inévitablement Weleda qui s’y colle avec la Crème Confort Absolu à l’amande! Je suis déjà une fan inconditionnelle de sa petite soeur le Fluide que j’utilise durant la période chaude, de Mai à Octobre mais celle-ci est encore plus agréable à utiliser. Une texture douce et onctueuse, un vrai doudou de peau qui donne confort et souplesse à la peau même par des temps très rudes.

En ce qui concerne les lèvres, je ne jure plus que par lui! L’onguent fondant pour les lèvres Diptyque. A base de coquelicot, d’huile de coton et de beurre de mangue, il nourrit, répare et protége mes lèvres en leur prodiguant douceur et souplesse!

Pour les mains, j’ai opté il y a peu pour la crème à la Grenade de la marque Crabtree & Evelyn, petite marque anglaise très rétro chic que j’aime beaucoup! Cette crème riche en beurre de karité, avec des extraits de myrrhe et d’acide hyaluronique hydrate et donne aux mains une douceur incomparable. Le petit plus, c’est véritablement son odeur qui est à tomber: grenade, agrumes et feuilles fraîches de figuier, divin !

Et, pour ce qui est du corps, j’adore la crème corps nourrissante à la Goyave de Korres! C’est sa senteur qui me donne envie de me tartiner le corps encore et encore alors que c’est l’étape la plus difficile à honorer chaque hiver… En plus d’avoir une odeur exquise, elle nourrit véritablement les zones très sèches du corps comme les genoux et les coudes grâce (encore une fois) au beurre de karité très présent ainsi qu’à l’huile d’avocat,d’amande de tournesol.

& vous les filles, des petits remèdes contre la peau qui tire ? les lèvres gercées ?

2 Réponses to “Routine Soins Grand Froid”

  1. Oooooh cette crème pour les mains a l’air super! Pour moi le top du top c’est le baume au karité « Aux Bains d’argan » (c’est la marque de cosmétique d’une de mes amies). Celui à la rose est divin.Il me sert pour tout: visage, corps, cheveux.

    • Cette crème Crabtree & Evelyn est vraiment géniale, elle vaut l’investissement (16,80€ sur l’eshop JolieBox).

      J’irai jeter un coup d’oeil sur la marque de ton amie, l’argan, il n’y a pas plus nourrissant

Laisser un commentaire

