Tout en festivités! (hair & makeup)

25 décembre 2012

L’époque des fêtes de fin d’année est celle que je préfère parce que l’on peut tout tenter et tout essayer en ce qui concerne le maquillage et la coiffure!

Cette année, je vous présente deux maquillages ainsi que deux coiffures. Un pour Noël et le second pour le Nouvel An.

On commence en ce 25 décembre par celui de Noël évidemment!
J’ai donc décidé de faire un maquillage rétro chic en alliant un trait de liner plutôt soutenu avec une jolie bouche bien dessinée et très flashy!

wpid-20121225_150646

Pour se faire, j’ai utilisé pour le teint, la base Laura Mercier, pour que le makeup tienne un maximum; le fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit, ainsi que la Touche Éclat de YSL pour unifier et illuminer le visage. Je passe à la poudre Blooming Pink de Givenchy pour fixer le tout! Ensuite, vient le tour du blush et de l’enlumineur avec le Convertible Color de Stila en teinte Petunia pour donner ce petit coup de frais et le Dewy Glow All Over Radiance de Jemma Kidd en teinte Iced Gold au niveau des pommettes, des arcades sourcilières et de l’arc de cupidon pour attirer la lumière.

wpid-20121225_150959

En ce qui concerne les yeux, j’ai unifié ma paupière avec la Primer Potion d’Urban Decay en teinte Eden, puis utilisé le fard Versailles de la palette Paris de Sigma pour illuminer le regard de paillettes avant de faire un joli trait d’eye liner avec le cake liner SLA. J’ajoute l’EyeBright de Benefit pour agrandir le regard donner encore plus de lumière.
Et pour terminer les yeux en beauté, j’applique des faux-cils de chez Kiko pour un regard de biche assuré!

wpid-20121225_151216

Dernière étape et la plus cruciale, le rouge à lèvres! J’utilise en premier lieu un crayon à lèvres afin de faire durer le rouge dans le temps et j’applique par la suite le Impassionned de MAC, un rouge framboise hyper flashy mais complètement divin!

En dernière petite touche, j’applique avec parcimonie de la poudre nacré aux reflets or SLA au niveau du coeur des lèvres pour un effet des plus festifs!

wpid-20121225_171006

Côté coiffure, rien d’extravagant avec les cheveux wavy… (Remontés en chignon bun lors de la soirée!)

Et vous ? Quel est votre look de Noël les filles ?

7 Réponses to “Tout en festivités! (hair & makeup)”

  1. Très joli make-up Mélissa !

  2. Très joli maquillage. J’aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres, ça fait « pétale de rose » houlala🙂 . De mon côté c’était assez léger, un peu de fap gris/rose nacré et du ral framboise.

    • Merci Violette! La couleur est très très flashy en réalité (mais avec le flash de l’appareil photo ça ne ressort pas du tout…)

      Ton maquillage était certes léger mais nacré/irisé donc festif😉

  3. Géraldine said

    hello!
    je voulais juste savoir si tu avais toujours l’envie de t’exprimer sur ce blog ou pas :)? 5 semaines sans rien du tout c’est long^^!! voilà en tout cas j’aimais bien passer par là de temps en temps !

    • Bonsoir Géraldine,

      Je suis sincèrement désolée du peu de nouvelles et de posts ces derniers temps. Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque loin de là. L’envie de bloguer est plus présente que jamais! Malheureusement, le temps me manque terriblement et mes études prennent le pas sur tout mon temps libre et comptent beaucoup plus que mon blog.

      Je ferai à l’avenir de mon mieux pour tenter de préparer des articles en avance🙂.
      En tout cas, merci de ton commentaire, qui me rebooste!

      A très vite je l’espère!

      • Géraldine said

        bonsoir et merci de ta réponse, tu as raison de faire passer ta vie et tes études avant, surtout que si je me souviens bien, tu as changé de voie!
        en tout cas cela sera un plaisir que de te relire bientôt bonne soirée🙂

Laisser un commentaire

